Réseaux sociaux : RIM travaillerait sur un client Twitter natif

0
00C8000002258868-photo-mikeklo-twitter-logo.jpg
Le canadien Research In Motion (RIM) s'intéresse de plus en plus aux réseaux sociaux. Après avoir développé une application native pour ses smartphones Blackberry permettant d'accéder à Facebook, c'est une application similaire pour Twitter qui serait en cours de développement.

Portant un nom de code « Banshee », ce projet encore non dévoilé officiellement viendrait s'intégrer totalement dans la plateforme Blackberry en mode Push via des serveurs « BIS-B » comme l'annonce le généralement bien informé webzine Crackberry. En conséquence de quoi, l'application Twitter pour smartphones Blackberry pourra s'interfacer avec le carnet d'adresse, le navigateur web et le didacticiel de configuration des terminaux.

En terme de fonctionnalités, le programme devrait apporter la même expérience utilisateur que celle de Facebook pour Blackberry, à savoir un accès rapide aux données de Twitter, un affichage des sujets à la mode du réseau social, la consultation de ses messages personnels ou encore la gestion des mentions (@). L'application Facebook pour Blackberry a déjà été téléchargée plus de 10 millions de fois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page