Qnap investit le salon avec une platine multimédia

24 septembre 2009 à 15h39
0
0140000002438818-photo-qnap-nmp-1000.jpg
Le spécialiste du stockage en réseau Qnap étend aujourd'hui son domaine d'activité, tout en restant dans le domaine du réseau, en annonçant ce qu'il décrit comme « une passerelle multimédia croisée avec un serveur NAS ». Le Qnap NMP-1000 (pour Network Multimedia Player) propose de cataloguer tous les contenus (vidéos, musiques et photos) partagés sur le réseau local (via la norme DLNA notamment) et de les diffuser sur un home cinema.

Il abrite en outre un disque dur de 1 To (de marque Seagate), sur lequel stocker des contenus pris en charge par ses fonctions multimédias ou à l'inverse à partager sur le réseau. Il est d'ailleurs compatible avec l'essentiel des formats d'hier et d'aujourd'hui (dont les trop rares MKV, FLAC et DTS) et décode des vidéos en haute définition Full HD (1080p) à l'aide d'une puce du spécialiste Sigma Designs. Connectée à internet, elle accède en outre à Flickr et YouTube.

Cette platine multimédia de salon se connecte au réseau local au moyen d'une connexion Ethernet (WiFi en option) et aux diffuseurs par le biais de sorties numériques ou analogiques (HDMI, S-Video ou composite pour la vidéo, RCA, HDMI, coaxiale ou optique pour l'audio). On retrouve enfin 3 ports USB et un port eSATA étendre l'espace de stockage.

Le Qnap NMP-1000 et son disque dur de 1 To sera distribué dans les prochains jours en France pour un prix non communiqué.

00F0000002438850-photo-qnap-nmp-1000.jpg
00F0000002438852-photo-qnap-nmp-1000.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet