Plus de 66 000 visiteurs pour le Festival du Jeu Vidéo

Nerces
Spécialiste PC & Gaming
23 septembre 2009 à 18h08
0
Du 18 au 20 septembre dernier, se tenait le Festival du Jeu Vidéo à la Porte de Versailles de Paris. Cet événement, le plus important de France et de loin, ambitionnait cette année de rassembler 70 000 visiteurs. Un objectif important pour les organisateurs qu'ils ne sont toutefois pas parvenus à atteindre... mais de peu. En effet, ce sont finalement un peu plus de 66 000 amateurs qui se sont pressés durant ces trois jours riches en activités.

Il s'agit donc d'un nouveau record pour cet événement qui s'impose comme le second salon consacré aux jeux vidéo en Europe, au moins en termes d'affluence. La progression est d'ailleurs sensible puisque le nombre de visiteurs a plus que triplé depuis la création du salon en 2006. Cette année-là, il avait été question de 21 000 joueurs, pour passer à 32 000 en 2007 et 48 000 l'an passé. La progression est sensible également du côté des exposants (160 cette année), des titres présentés (plus de 400) et de l'espace couvert par l'événement (20 000 m²).

Si nous espérons bien sûr que le succès sera encore plus important l'année prochaine, il semble difficile de ravir à la GamesCom la place de leader. Du 19 au 23 août dernier, le salon de Cologne a effectivement rassemblé la bagatelle de 245 000 personnes ce qui fait de lui le premier salon européen, mais également mondial alors que le Tokyo Game Show tente, en ce moment même, de rivaliser. Mais retour à Paris et au Festival du Jeu Vidéo avec ce petit reportage réalisé sur place par la Rédaction|clubic| de JeuxVideo.fr|fin|.



00D2000002433162-photo-a-shot-3s-reportage-festival-du-jeu-vid-o.jpg
00D2000002433124-photo-a-shot-2s-reportage-festival-du-jeu-vid-o.jpg
00D2000002433156-photo-a-shot-0s-reportage-festival-du-jeu-vid-o.jpg

Nerces

Spécialiste PC & Gaming

Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet