Tabbee : Orange transforme sa tablette tactile en lecteur de BD

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001903656-photo-projets-orange-vall-e.jpg
Orange souhaite donner un second souffle à sa tablette tactile commercialisée depuis quelques mois dans l'Hexagone au prix de 249 euros.

Pouvant être utilisée pour exploiter ses fonctions multimédia, notamment pour visionner des films ou surfer sur internet en WiFi, cette tablette tactile de 7 pouces peut désormais accéder à une offre de lecture de bandes dessinées interactives. Via un partenariat signé entre Orange Vallée, à l'origine du « Tabbee », et Aquafadas, à l'origine du lecteur « Ave!Comics », c'est un nouveau widget qui vient de faire son apparition.

Directement intégré dans l'interface du « Tabbee », il permet de consulter une offre de mangas et de bandes dessinées. Et pour faciliter la lecture des contenus disponibles, le lecteur « Ave!Comics » propose des animations (zooms, effets de transition), permettant de tourner les pages des BD automatiquement. Le prix des BD est le même que sur iPhone, à savoir autour de 5 euros.

Claudia Zimmer, la présidente de Aquafadas contactée par Mobinaute.com, précise être très attachée aux terminaux tactiles couleur et n'envisage pas de proposer dans un avenir proche ses contenus sur des livres électroniques noir et blanc comme les Reader de Sony ou le Kindle d'Amazon. En revanche, Aquafadas devrait renforcer sa présence sur des tablettes tactiles et sur les téléphones mobiles.

00C8000002434214-photo-tabbee-bd.jpg
00C8000002434216-photo-tabbee-bd.jpg
00C8000002434218-photo-tabbee-bd.jpg

« Widget Ave!Comics sur un Tabbee »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
FTTH multifibres : La conseil de la concurrence rejoint la position de l'Arcep
Rumeurs de rachat de Palm par Nokia : l'action Palm s'envole en bourse
Numericable lance une offre triple-play au rabais
IBM et Canonical concurrencent Microsoft en Afrique
Yahoo! lance une campagne de pub de $100 millions
La version PC de  Borderlands  décalée d'une semaine
Reportage Festival Du Jeu Vidéo : vos impressions !
Guilhem Bertholet :
Haut de page