Trackmania 2 dévoilé au Festival du Jeu Vidéo

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 septembre 2009 à 08h48
0
Si le Festival du Jeu Vidéo n'est pas encore un salon de la trempe de l'E3 ou de la GamesCom, il prend chaque année un peu plus d'importance... Suffisamment en tout cas pour que Nadéo prenne la décision d'y dévoiler son nouveau projet, Trackmania 2 Canyon. Florent Castelnerac, le patron du studio parisien, a effectivement dévoilé, quoique sommairement, la suite tant attendue. Nous espérons évidemment qu'un communiqué officiel accompagné de vraies captures d'écrans et de vidéos de qualité ne tardera pas, mais en attendant, voici ce que nous savons.

Tout d'abord, Trackmania 2 Canyon n'est pour l'heure prévu que sur PC et aucune date de sortie n'a été avancée par Nadéo. Comme sur les précédents opus de la série, il est question de proposer trois environnements de course, mais pour le moment, un seul a été dévoilé, « Vallée ». La vidéo qui a été diffusée au moment de la présentation permettait de se faire une première idée de l'aspect graphique des choses et reconnaissons que Trackmania premier du nom paraît vraiment très loin. Les modèles des voitures sont beaucoup plus complexes que précédemment et les effets de lumière sont très réussis. Pour autant, les développeurs ont précisé qu'un PC qui fait tourner Trackmania Nations Forever devrait faire tourner Trackmania 2 Canyon.

Nadéo a en outre confirmé la présence de nouveautés au niveau des modes de jeu. Le cup des précédents opus est toujours au programme, mais il sera accompagné par un mode équipe (une sorte de relais) et un mode coopération. Enfin, un mode party permettra des courses en écran partagé jusqu'à quatre joueurs. Ces derniers pourront d'ailleurs rejoindre / quitter la partie à tout moment. Mais Trackmania 2 Canyon devrait également se distinguer côté création. Il est ainsi question de permettre la création de blocs « personnalisés » créés de toutes pièces par les joueurs. Ces blocs pourront ensuite être importés dans le jeu et, de ce fait, démultiplier les possibilités, sans avoir à se limiter aux blocs imaginés par les développeurs.



00D2000002427900-photo-annonce-trackmania-2.jpg
00D2000002427898-photo-annonce-trackmania-2.jpg
00D2000002427896-photo-annonce-trackmania-2.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubuntu 10.04, après le koala, le lynx lucide
1,5 million de domaines en .fr selon l'AFNIC
Les co-fondateurs de Skype déposent une nouvelle plainte contre eBay
Un premier Eee PC sous NVIDIA Ion à la mi-octobre ?
Les chiffres liés au  World Of WarCraft  de Blizzard
Emploi informatique : les dernières offres
Relaxation : top des logiciels pour une rentrée zen !
Warpzone 21 : le retour vengeur de la Dreamcast !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Revue de Web : les vidéos qui étanchent la soif !
Haut de page