Windows Mobile 7 : 1000 employés développent l'OS qui sera très "social"

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000721580-photo-a-la-une-mobinaute-windows-mobile-7.jpg
Alors que c'est le 6 octobre prochain que les premiers Windows Phones seront mis sur le marché, exploitant un système Windows Mobile 6.5, c'est déjà sa version 7 qui est en préparation alors même que sa sortie n'est pas prévue avant au moins un an.

Profitant du salon TechEd organisé par Microsoft en Nouvelle-Zélande, la société aurait déclaré que ce sont près d'un milliers de salariés qui travaillent dès aujourd'hui sur le développement de Windows Mobile 7. La firme américaine prendrait d'ailleurs très au sérieux le développement de ce projet, étant l'un des plus importants du groupe, derrière Windows 7 mais devant Office, sa suite pour serveurs ou son activité de jeux.

Microsoft ne s'arrêterait pas en si bon chemin, recrutant encore aujourd'hui plus de 65 salariés qui viendront rejoindre l'équipe de développement du système Windows Mobile 7. Une annonce d'emploi mentionnerait le point suivant : « Oui, la compétition est acharnée; mais nous ne pourrons réussir que grâce à notre désire de gagner ».

Dans le même temps, l'équipe de développement de Windows Mobile a annoncé le recrutement d'un chef de produit senior chargé de développer l'aspect « réseau social » de Windows Mobile 7. A l'instar du système Web OS de Palm, ou des interfaces tactiles Sense de HTC (Hero, Tattoo) ou Moto Blur (Motorola Dext), l'idée est ici d'interagir avec ses réseau sociaux favoris, qu'il s'agisse de Twitter, Facebook, MySpace. Le poste est à pourvoir aux Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bing, mais aussi Google sur Yahoo.com ?
Windows 7 à 30 euros pour les étudiants ?
Gist.com sort en bêta publique avec le soutien du co-fondateur de Microsoft
Pro : Futur Telecom lance une offre illimitée en voix en journée à 59 euros par mois
  Bioshock 2  sera disponible le 9 février 2010
  Monkey Island  à pirater librement demain
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Google lance sa place de marché 'bannières' DoubleClick Ad Exchange 2.0
Publicités frauduleuses : Microsoft attaque en justice
Open source : 10 Français nommés pour participer aux trophées de l'innovation 2009
Haut de page