oPhone : China Mobile dévoile son "iPhone Killer"

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001816730-photo-lenovo-android.jpg
Le premier opérateur mobile chinois, China Mobile, qui possède pas moins de 700 millions de clients, a dévoilé la sortie prochaine de son premier oPhone, c'est à dire un smartphone équipé de son système d'exploitation mobile dérivé d'Android de Google.

Baptisé « oPhone O1 », il a été conçu par Lenovo Mobile et dispose d'un écran tactile de 3,5 pouces pour une résolution de 480 x 320 pixels, d'une puce GPS, d'un appareil photo numérique de 5 megapixels, du WiFi, d'un emplacement mémoire Micro SD et d'un tuner de TV mobile (norme CMMB). Il est également compatible avec la norme 3G locale TD-SCDMA. Deux versions du smartphone seront disponibles avec 8 ou 16 Go de mémoire Flash.

Et China Mobile, qui n'a pas désiré commercialiser au sein de ses réseaux l'iPhone 3G d'Apple, mise beaucoup sur ce « tueur d'iPhone » pour recruter de nouveaux clients. « Nous espérons que l'OPhone prendra au moins 50% du marché chinois du smartphone dans les trois à cinq ans », a annoncé Huang Xiaoqing, le président de l'Institut de recherches de China Mobile, à l'occasion du lancement de ce smartphone.

Reste une inconnue : son prix, qui devrait en rebuter plus d'un. Selon le directeur marketing de China Mobile, il sera situé dans la fourchette haute des smartphones du marché, très loin des terminaux 3G d'entrée de gamme facturés 1000 yuan, soit environ 150 dollars. Selon certains analystes, il devrait falloir débourser 500 yuan pour l'acquérir, voire 1500 yuan si le mobinaute souscrit également à l'offre 3G de China Mobile. A noter enfin que selon les dernières indiscrétions en date, China Mobile et Apple seraient toujours en pourparlers pour éventuellement commercialiser conjointement l'iPhone, actuellement vendu auprès de China Unicom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter valorisé 1 milliard de dollars grâce à une levée de fonds ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
HP DreamScreen : cadres photo connectés à Facebook
EnchereClic.com fait évoluer son modèle
Adtech se lance dans le web analytics
MySpace : un moteur de recommandations en open source
Google Books prêt à réviser l'accord avec les auteurs
  Operation Flashpoint 2  : le multi en images / vidéo
Vie privée : top 10 des sites jugés les plus fiables
Numérisation : PaperPort 12 de Nuance  disponible
Haut de page