Spawn Labs : le jeu console à distance via un PC ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
À l'occasion de la TechCrunch50 2009 qui se tient en ce moment même à San Francisco, les responsables d'une petite société baptisée Spawn Labs ont présenté leur « bébé », la Spawn HD-720. Il s'agit d'une sorte de boîtier haute-définition dont le but est de diffuser le contenu d'une console de jeux vidéo vers un PC, où qu'il soit dans le monde. En ce sens, le périphérique se rapproche des solutions de cloud gaming dévoilées par des sociétés comme OnLive, mais conserve toutefois le besoin d'une console « source ».

En pratique, il faut brancher une console de jeux vidéo à la Spawn HD-720 et raccorder cette dernière à une connexion réseau, ou mieux Internet. La Spawn est ensuite capable de diffuser le contenu de la console à n'importe quel PC connecté sur le même réseau ou à Internet. Plus intéressant, il n'est pas seulement question de diffuser le contenu en question, mais de véritablement interagir avec lui : la Spawn HD-720 permet de jouer à distance, via à peu près n'importe quel PC actuel, aux consoles du moment. En théorie, nous n'avons pas encore testé la chose, la Spawn HD-720 doit donc permettre d'utiliser sa console comme une sorte de serveur auxquels les joueurs peuvent se connecter via leur PC pour jouer, ensemble, à des kilomètres de distance.

Spawn Labs précise que sa machine reconnaît les consoles GameCube, PlayStation 2, PlayStation 3 et Xbox 360. La société indique que la Spawn HD-720 est déjà en vente sur son site pour la somme de 199 dollars auxquels il faut ajouter l'adaptateur propre à la console choisie (29,95 dollars pour chaque modèle de console). Si les promesses de l'équipe se vérifient dans la pratique, cette idée farfelue pourrait être intéressante d'autant que les exigences en terme de connexion sont assez raisonnables : une bande-passante de 500 kbps / 1 Mbps pour une définition « de base » et 2 Mbps / 5 Mbps pour de la haute-définition... Du côté du client PC, il faut tout de même compter avec un processeur double-cœur si l'on en croit le fabricant.

012C000002416336-photo-spawn-hd-720.jpg
012C000002416338-photo-spawn-hd-720.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NKM dévoile l'identité des lauréats des appels 'serious gaming' et 'web 2.0'
Blue&Me : TomTom embarquera un navigateur GPS dans les Fiat Punto Evo
Lenovo met ses ThinkPad au tactile multipoint
Illimythics Pro 24/24 : SFR lance un forfait
Jean-Christophe Janicot
Pro : Prixtel lance un forfait voix illimité pour 65 euros par mois
TradeDoubler lance un widget pour réseaux sociaux
FastFlip : Google améliore la lecture d'articles sur mobiles
Le Point lance son application iPhone
QlikView s'introduit dans la banque Neuflize OBC
Haut de page