Après PowerDVD 9 et PowerDirector 8, l'éditeur Cyberlink continue de mettre à jour sa gamme de produits multimédia avec MediaShow 5, une nouvelle version de son gestionnaire de photos et vidéos. A l'image de Windows Live Photo Gallery 2009 ou iPhoto 09, le logiciel inclut la possibilité de « tagguer » les photos automatiquement grâce à une technologie de reconnaissance des visages. Celle ci est censée profiter de la technologie CUDA de NVIDIA, qui permettrait d'accélérer le traitement des images. Le module de création de diaporama se voit quant à lui amélioré, tout comme les possibilités d'exportation qui gèrent désormais Facebook en plus de YouTube et Flickr.
Au niveau vidéo, MediaShow 5 s'enrichit des possibilités déjà offertes par MediaShow Espresso, à savoir la conversion de vidéos, notamment vers des appareils mobiles (iPod, PSP...). Là encore CUDA est mis à contribution, tout comme ATI Stream. On notera enfin la possibilité de réaliser des traitements en masse, sur les photos comme sur les vidéos. MediaShow 5 est disponible au prix de 39,95 euros TTC sur le site de Cyberlink. La version d'évaluation du logiciel n'est pas encore disponible à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité