Revue de Web : un florilège de pubs

01 juin 2018 à 15h36
0
Avant de passer en revue une semaine riche en publicités diverses et parfois très réussies, attaquons cette revue de Web avec un sujet sérieux qui nous est proposé par NetEco. Réalisé à l'occasion du séminaire « numérique : investir aujourd'hui pour la croissance de demain », il est l'occasion de revenir sur la place du numérique dans le grand emprunt que prévoit le gouvernement et donne notamment la parole à Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique.


Poursuivons avec la découverte d'un nouveau support dont on n'a pas fini d'entendre parler : le livre numérique, ici incarné par « PocketBook 360 » de la société ukrainienne Bookland et proposé dans le cadre des Vidéonautes de Mobinaute. En quelque 8 minutes, l'occasion de découvrir cet ebook de poche, équipé d'un OS ouvert à base GNU/Linux.


Pour les amateurs de platines, on continue avec une émission JeuxVideo.fr qui dévoile en avant-première un aperçu du futur DJ Hero qui sera, comme vous n'aurez pas manqué de le deviner au mix ce que Guitar Hero est au riff de gratte.



Dokken Vs Chicken

Changement de registre avec cette étonnante publicité vantant les mérites du dernier antivirus Norton. Plutôt que de décrire les mécanismes de l'heuristique ou de montrer un beau Windows purgé de ses vilains malwares, elle pose le postulat suivant : que se passerait-il si votre disque dur était un poulet sans défense livré aux membres d'un groupe de heavy-metal ? En l'occurrence, Dokken, un groupe américain assez peu connu en France bien qu'il tourne depuis plus de trente ans. Au passage, si vous aimez les clips kitsch, on vous invite à chercher celui de la chanson In my dreams. Effet garanti !



Shake baby skahe

On continue dans la publicité avec une campagne plus convenue, mais plutôt réussie, tout juste lancée aux Etats-Unis pour assurer la promotion de Windows 7. Pour l'instant, trois ou quatre spots tournent, chacun d'entre eux mettant l'accent sur l'une ou l'autre des fonctionnalités du système, en partant du principe suivant : à l'écran, un utilisateur manipule Windows 7, et les changements qu'il effectue se répercutent sur le monde qui l'entoure.



hou qu'il est mimi cet OS

On vous épargne la série complète, mais on tenait tout de même à également faire figurer cette seconde pub pour Windows 7, plutôt bien pensée en ceci qu'elle surfe sur la vague de phénomènes très en vogue sur le Web, selon le principe de ce que l'on appelle en théorie de l'information le mème. Si vous pratiquez autant que nous la procrastination en ligne, vous aurez par exemple remarqué que se multiplient les vidéos « cro mignonnes » de petites filles qui babillent ou chantent face à la caméra, ainsi que des images d'animaux placés dans des situations incongrues (notamment les fameux lolcats). Ces deux phénomènes, qui se répandent très vite grâce au bouche à oreille, sont des mèmes, assez finalement exploités ici par Microsoft.



Innovation, PC : incompatible pour Apple

Décidément très orientée pub, cette revue de Web se poursuit avec un nouveau tacle à la carotide adressé à Microsoft par Apple sur le ton de l'humour, par l'intermédiaire d'un spot baptisé PC Innovation Lab. On vous laisse le soin de vérifier par vous-même ce que valent les innovations en question ;-)

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : les Nippons plus à l'aise dans l'espace
Warpzone - 20 : la SexBox va dévergonder l'industrie !
Recherche d'emploi : les logiciels incontournables !
Commerciaux en informatique : les dernières offres
Dialog fait sa rentrée : IFA, Apple, Windows 7
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Hearts Of Iron III à l'heure du test
Clubic Week : Steve Jobs innove
Les dessins de la semaine révisent le Kamasutra
Les Catalyst de septembre en ligne
Haut de page