🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Rapport Symantec : -45% d'attaques par phishing

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000001952840-photo-phishing.jpg
L'éditeur de solutions de sécurité informatique Symantec a publié son rapport pour le mois d'août 2009. Au travers de ces analyses il apparaît que le nombre d'attaques par phishing aurait enregistré une baisse de 45% par rapport à juillet. Rappelons que le phishing est une technique visant à tromper l'utilisateur afin de l'envoyer vers un site frauduleux dont le code HTML présente un malware ou simplement pour qu'il partage ses informations bancaires.

Cette baisse d'activité s'expliquerait principalement par les efforts qui ont été fournis pour nettoyer les réseaux communautaires infectés comme Facebook ou Twitter. Aussi, 30% des sites frauduleux auraient été générés par un logiciel spécial (phishing toolkit), cela représente un baisse de 74% par rapport au mois de juillet 2009. Les experts soulignent tout de même que de nouvelles menaces pourraient à nouveau faire surface. Dallas reste en tête des villes hébergeant des sites de phishing, suivi par Taipei, Seoul, Houston et Bangkok. Dans 30% des cas, l'attaque par phishing provient des Etats-Unis qui restent en tête du classement mondial. D'ailleurs, cela représente une hausse de 4% par rapport à juillet. De son côté a France compte pour 3% de ces menaces.

Notons aussi une hausse de 11% des sites frauduleux non-anglophones. La langue française reste très populaire puisqu'il s'agit de la seconde utilisée par les hackers après l'anglais notamment dans le domaine de la finance. La langue chinoise domine de son côté dans le secteur du e-commerce. Retrouvez le rapport détaillé en anglais ici (PDF).

0226000002404232-photo-phishing-ao-t-2009.jpg

Carte des attaques par phishing
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4ème licence 3G : Kertel déclare forfait
Montage vidéo : Pinnacle Studio 14 annoncé
Qnap lance des déclinaisons économiques de ses NAS
Stanislas de Bentzmann, Devoteam :
Microsoft Doloto : accélérer les services web
Protection de  Batman  sur PC et nouveaux costumes
Un Monopoly virtuel planétaire sur Google Maps
iTunes 9 : nouveautés et téléchargements sur Clubic !
Apple lance de nouveaux iPod Nano, Touch et Classic
Keynote Apple : let's Rock'n Roll !
Haut de page