Horace Luke, HTC - "le HTC Tattoo sous Android n'a pas d'écran multipoint"

01 juin 2018 à 15h36
0
Horace Luke a rejoint la société HTC en 2006 en tant que « chief innovation officer » (directeur de l'innovation). Il s'occupe plus particulièrement de la conception et du design des nouveaux terminaux de la marque. Auparavant, il a travaillé pendant près de 10 ans chez Microsoft. Il a participé à l'élaboration de la première Xbox, au lancement de Windows XP et plus récemment au design du système d'exploitation de la marque, Windows Mobile.

02400384-photo-horace-luke.jpg
Horace Luke bonjour, pourquoi avec le HTC Tattoo avez-vous décidé de lancer un nouveau produit d'entrée de gamme ? N'aurait-il pas été plus judicieux de baisser le prix des actuels HTC Magic ou HTC Hero ?
Le HTC Tattoo est le second produit qui utilise l'interface « HTC Sense ». Il est différent du Hero car nous voulions cette fois toucher le grand public, le terminal étant plus compact et surtout moins onéreux. Et puis, pour qu'il puisse plaire au plus grand nombre, nous avons mis un fort accent sur sa personnalisation. On pourra choisir des thèmes ou transférer sa propre image en ligne pour en faire des coques, le tout via un portail « TattoomyHTC » que nous dévoilerons prochainement.

Le Tattoo est pourtant moins confortable à utiliser que le Hero du fait d'un écran de petite taille (2,8 pouces). Est-il multipoint ?
Sur le Tattoo, nous utilisons un écran QVGA 2,8 pouces. Nous voulions vraiment offrir un design différent de celui du Hero pour qu'il ressemble plus à un téléphone mobile classique qu'à un véritable smartphone. En revanche, contrairement au Hero, le Tattoo utilise un écran résistif non multipoint. Nous avons fait des essais et nous nous sommes rendus compte que cette technologie n'est pas assez pratique à utiliser avec un écran de cette taille.

Pourquoi avoir choisi d'utiliser un système Android sur ce smartphone et non un système Windows Mobile ?
Notre objectif était de proposer une version grand public du HTC Hero. Nous avons déjà des produits sous Windows Mobile d'entrée de gamme. Il nous paraissait alors naturel de lancer un « Hero grand public » exploitant un même système interne, à savoir Android. Ce n'est pas le prix de la licence du système de Microsoft qui a influencé notre choix.

Le HTC Tattoo sera-t-il vendu en exclusivité chez les opérateurs comme les Dream et Magic ou hors pack opérateur comme le Hero ?
Le Tattoo sera lancé à la fois en open market et avec des offres d'opérateurs mobiles.

Au niveau logiciel, les HTC Hero et HTC Tattoo sont-ils identiques ? Google est-il gêné par le fait que l'OS Android soit de moins en moins « visible » avec une surcouche tactile supplémentaire ?
Nous faisons évoluer notre interface « HTC Sense » au cours du temps mais les deux smartphones auront quasiment la même offre logicielle. Nos relations avec Google sont toujours au beau fixe. Le système Android est ouvert et flexible et nous laissons à chaque constructeur le soin de développer son imagination avec de nouvelles interfaces. Nous nous focalisons pour notre part sur la facilité d'utilisation du HTC Sense et sa personnalisation.

Horace Luke, je vous remercie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FlickR (enfin) disponible en version iPhone
Microsoft prépare une compilation  Age Of Empires III
Haro sur le phishing, place au
François Tindillère :
La mise à jour majeure du HTC Hero officieusement disponible
Les gestionnaires du trafic méditéranéen font appel à Talend et Makina Corpus
  Tropico  entre démo, version gold et date de sortie
BMC Software et NetApp font alliance dans le cloud
UnLimited : sept nouveaux portables signés Asus
RH : OpenPortal lève 3 millions d'euros
Haut de page