🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pour sa version 3, le Linutop passe au VIA C7

01 juin 2018 à 15h36
0
Le grand public préfèrera certainement se tourner vers les nombreuses solutions de type « nettop » commercialisées par les spécialistes taïwanais de l'informatique, mais les professionnels, les entreprises ou les institutions pourraient être tentés de se tourner vers la troisième version d'un PC bien français, le Linutop. Basé sur un processeur VIA C7 à 1 Ghz et doté d'un espace de stockage minimaliste à base de mémoire Flash (2 Go), le Linutop combine en effet dimensions réduites et faible consommation électrique (20W).

Equipée de 1 Go de mémoire vive, cette troisième itération du Linutop dispose de six ports USB, d'un port Ethernet gigabit, de sorties DVI et VGA ainsi que deux ports SATA internes de façon à ce qu'il soit possible de lui adjoindre un disque dur. Egalement au programme : un port série, encore très usité dans certains secteurs professionnels. L'offre logicielle repose sur Ubuntu équipé d'une sélection de logiciels libres parmi lesquels les incontournables Firefox, VLC et OpenOffice.

« Grâce à son faible coût de maintenance et à son système sécurisé, son utilisation est idéale dans le milieu professionnel ou industriel, écoles et universités, hôtels, restaurants, banques, vitrines commerciales, musées, kiosques, salles d'attentes et lieux publics. », explique dans un communiqué la société Linutop.

Les prestations ne sont en effet pas de nature à séduire les particuliers, mais la possible utilisation comme client léger, la prise de contrôle à distance ou la fiabilité d'une machine sans composants mécaniques pourrait convenir pour des bornes de démonstration ou une utilisation en « embarqué ». Reste un prix bien supérieur à celles de solutions grand public assez proches en termes d'équipement, fixé à 340 euros hors taxe. Plus d'informations sur le site dédié.

0190000002391096-photo-linutop-3.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A quelle heure surfent les internautes européens ?
Sony Ericsson lève le voile sur le Xperia X2
Cloud : Salesforce encourage ses partenaires développeurs
Des bonus à la sortie de  Red Faction Guerrilla  sur PC
Paul 'Intel' Otellini :
De Arpanet à Internet : 40 ans déjà
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Serge Roukine :
Deux nouvelles Squeezebox pour Logitech
HTC confirme l'arrivée du Mega, ou Touch2
Haut de page