HTC confirme l'arrivée du Mega, ou Touch2

03 septembre 2009 à 11h30
0
Dévoilé dans le courant de l'été, le « Mega » sera bien le premier Windows Phone commercialisé par HTC. Il fera officiellement son entrée sur le marché aux alentours du 6 octobre, date de lancement officiel de Windows Mobile 6.5, sous l'appellation commerciale « HTC Touch2 ».

Ce nouveau terminal de 110 grammes embarque pour mémoire d'un écran QVGA de 2,8 pouces, d'un processeur Qualcomm MSM7225 cadencé à 528 Mhz et de 256 Mo de mémoire ROM et RAM. Positionné sur l'entrée de gamme de l'offre smartphone, il est également doté d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels sans auto-focus, du WiFi 802.11b/g et du Bluetooth 2.0+EDR, d'un emplacement mémoire Micro SD et d'une puce A-GPS. Sa batterie 1100 mAh offrirait selon HTC une autonomie de plus de six heures en voix.

Du côté logiciel, HTC insiste sur les nouveautés intégrées à Windows Mobile 6.5, à commencer par la nouvelle mouture du navigateur Internet Explorer et la prise en charge des contenus Flash. Comme le Touch premier du nom, le Touch2 se distinguera toutefois par l'apposition d'une surcouche logicielle de type TouchFLO, qui offrira entre autres choses l'affichage direct de certains widgets dès la page d'accueil.

Pour l'instant, aucun prix n'a été communiqué.

0190000002390958-photo-htc-touch2-mega.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet