Mac OS X Snow Leopard : les logiciels non compatibles

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 septembre 2009 à 12h46
0
010E000002370806-photo-snow-leopard-mac-os-x-10-6-jaquette.jpg
Qu'il s'agisse d'une mise à jour de Windows, Mac OS X ou Linux, la question revient inlassablement à la sortie d'un nouveau système d'exploitation : « mes logiciels favoris fonctionneront-ils ? ». Les problèmes d'incompatibilités logicielles ou matérielles sont en effet l'une des principales barrières empêchant les utilisateurs ou les entreprises d'installer une mise à jour de leur système, et Mac OS X 10.6 Snow Leopard n'échappe pas à cette règle.

Ainsi, le site Internet snowleopard.wikidot.com révèle que la dernière mouture de l'OS d'Apple présente des problèmes avec une centaine d'applications parmi lesquelles nous retrouvons, entre autres, le logiciel de sauvegarde Carbonite, l'utilitaire d'entretien Cocktail, le lecteur video DivX, le gestionnaire de photos CoolIris, l'antivirus de Norton ou encore les pilotes d'impression Canon.

Certes, la plupart de ces applications devraient rapidement être mises à jour et fonctionner correctement sur Mac OS X 10.6. Ainsi le client de messagerie instantanée aMSN et le client FTP Cyberduck ont été mis à jour dès la sortie de Snow Leopard. En cas de doute, consultez la liste complète. Vous pouvez également choisir de participer au projet en ajoutant une application et votre expérience.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page