ATI & NVIDIA bientôt prêts à innonder le marché

02 décembre 2005 à 11h11
0
Les nouveaux Processeurs graphiques 90nm d'ATI et de NVIDIA devraient bientôt être produit en masse, pour des livraisons d'ici la fin du premier trimestre 2006. Chez ATI les, ou plutôt la puce, concernée sont principalement le R580, la relève du R520 qui devrait embarquer quelques 48 pixels pipelines (!) et sortir en janvier 2006. NVIDIA devrait quant à lui avoir deux nouvelles puces dans la série GeForce 7 gravées pour la première fois en 90nm : il s'agira des GeForce 7200 (G72) et GeForce 7600 (G73).

Chez ATI, les Radeon X1300, X1600 et X1800 sont déjà fabriqués en 90nm mais ces puces ne sont hélas pas disponibles dans de grandes quantités. ATI a en effet rencontré divers problèmes, dont des difficultés d'approvisionnement ce qui a entrainé des productions plus faibles que prévues. Le début de l'année prochaine devrait heureusement permettre à ATI de revenir vers des volumes plus conséquents bien que pendant ce temps NVIDIA a disposé d'une voie presque royale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page