Piratage informatique : EDF mis en examen

28 août 2009 à 16h12
0
02379954-photo-espionnage-informatique.jpg
Le groupe industriel Electricité de France (EDF) a été mis en examen cette semaine par un juge d'instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans l'affaire d'espionnage informatique dont aurait été victime, en 2006, Yannick Jadot, ex-directeur des campagnes de Greenpeace France et actuel député européen écologiste.

L'opérateur français d'électricité, jusqu'ici « témoin assisté » dans cette affaire, a été 'épinglé' pour « complicité et recel d'intrusion frauduleuse dans un système de traitement automatisé. » EDF s'estime victime du zèle de la société Kargus Consultants. Cette dernière aurait outrepassé les termes d'un contrat qui stipulait qu'une veille sur le mouvement antinucléraire devait être menée. L'opérateur français d'électricité a décidé de déposer un recours.

Yannick Jadot, pour sa part, demande « la suspension immédiate » du président d'EDF, Pierre Gadonneix, ainsi que l'intervention du ministre de l'écologie : Jean-Louis Borloo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page