Linux : une première alpha pour Fedora 12

26 août 2009 à 12h24
0
00B4000001660586-photo-logo-fedora-marg.jpg
L'équipe en charge de Fedora, version grand public de la distribution Linux Red Hat, a annoncé mardi soir la mise à disposition d'une premièe alpha de Fedora 12, la prochaine mouture du système. Celle-ci ne doit pour l'instant être utilisée qu'à des fins de tests, mais elle offre un aperçu des nouveautés implémentées au sein de cette nouvelle version, nom de code Constantine.

Fedora 12 alpha 1 dispose pour l'instant des environnements de bureau Gnome 2.27.90 (2.28 prévu pour la version finale) et KDE 4.3. Elle embarque par ailleurs Empathy en tant que client de messagerie instantanée par défaut, en remplacement de Pidgin. Sous le capot, Fedora 12 devrait selon ses développeurs offrir une meilleure prise en charge des webcams, ainsi que des réseaux mobiles et d'IPv6 au sein de NetworkManager.

Entre autres nouveautés, on pourra également mentionner une meilleure gestion de la consommation électrique au niveau du CPU, du disque et des entrées/sorties ; l'utilisation de la compression XZ pour les paquets, ou un service de rapport automatique des plantages d'application. Les développeurs ne sont pas oubliés avec l'intégration de PHP 5.3 ainsi que des environnements Eclipse 3.5.0 et NetBeans 6.7.

On trouvera sur la partie française du site de Fedora une liste plus détaillée des nouveautés, ainsi que les liens de téléchargement permettant de récupérer cette première alpha. La sortie de la version finale de Fedora 12 est prévue pour le 10 novembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Robots : Concours de danse entre Nao et le Rolly
Microsoft s'excuse pour une indélicate publicité 'ciblée'
Gartner : le marché du semiconducteur déclinera de 17,1% en 2009
Monsieur OpenID quitte Six Apart pour Facebook
Google refuse peu d'applications sur l'Android Market
Le titre Alcatel Lucent flambe en bourse
RIM lance son smartphone BlackBerry Curve 8520 en France à prix cassé
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Nouvelles images à l'horizon pour  Lost Horizon
Quelques précisions sur le Nokia Booklet 3G, bientôt un smartbook sous ARM ?
Haut de page