Quelques précisions sur le Nokia Booklet 3G, bientôt un smartbook sous ARM ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002370310-photo-a-la-une-mobinaute-nokia-booklet-3g.jpg
Quelques heures après l'annonce d'un netbook estampillé Nokia, plusieurs caractéristiques techniques commencent à circuler concernant le Nokia Booklet 3G. C'est ainsi que le magazine NetBooknews.de rapporte que la machine, commercialisée pour la somme de 799 dollars (559 euros), embarquerait un écran de 10,1 pouces et tournerait sous un processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6GHz. En comparaison aux traditionnels Atom N280 que l'on trouve au sein des netbooks classiques, le Z530 affiche un taux de consommation plus bas mais se révèle également moins puissant.

La machine n'embarque pas de mémoire de stockage SSD et le disque dur interne afficherait une capacité de 120 Go. En plus d'une connexion Internet mobile 3G, notons également un module A-GPS ainsi que les connectivités Bluetooth et WiFi. Reste à savoir si le prix mentionné plus haut sera celui de la machine vendue nue et si l'utilisateur bénéficiera d'une subvention de l'opérateur mobile en l'achetant au sein d'un forfait classique ou spécifique. De plus amples informations devrait être partagées lors du sommet annuel Nokia World qui se déroulera le 2 septembre prochain.

De son côté le magazine DigiTimes rapporte que la firme finlandaise pourrait dévoiler un smartbook basé sur une architecture ARM d'ici à la mi-2010. Selon cette rumeur, la machine serait fabriquée par la société Compal Electronics ou Foxconn Electronics. Toujours selon la rumeur, Nokia envisagerait également de décliner certaines fonctionnalités de son service Internet Ovi sur le Nokia Booklet 3G, notamment Ovi Music Store, Ovi maps et Ovi Suite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelles images à l'horizon pour  Lost Horizon
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
RIM lance son smartphone BlackBerry Curve 8520 en France à prix cassé
Le titre Alcatel Lucent flambe en bourse
Linux : une première alpha pour Fedora 12
Steria gagne la confiance de l'IPCC, bureau britannique des plaintes contre la police
Cybook lance le nouvel Opus de son livre électronique
Berg Insight anticipe 12 millions de box femtocell d'ici 5 ans
Elecom : un Nano SSD qui s'enfiche sur la carte mère
Transformez facilement votre ordinateur en Tablet PC
Haut de page