RIM rachète Torch Mobile, éditeur du navigateur sous Webkit Iris

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000001976370-photo-logo-iris-browser2.jpg
Le 19 août dernier, nous apprenions que la société canadienne Research In Motion souhaitait rajouter une compatibilité totale pour Adobe Flash et Microsoft Silverlight au sein de son système d'exploitation. Il se pourrait finalement que les Blackberry soient dotés d'un nouveau navigateur : Iris, un logiciel basé sur la plateforme open source Webkit que l'on retrouve notamment au sein de Safari dans l'iPhone ainsi que dans Google Chrome.

Sur le site officiel de l'éditeur Torch Mobile, il est annoncé que suite à l'acquisition de la société par RIM : « notre équipe de développeurs rejoindra l'organisation globale de RIM et concentrera ses efforts sur le développement d'un navigateur mobile basé sur Webkit afin d'améliorer le système Blackberry ».

Avec cette nouvelle technologie, RIM devrait donc faire de l'ombre aux logiciels tiers tels que SkyFire, également basé sur Webkit, et offrir une application plus ergonomique que le navigateur actuel introduit l'année dernière et prenant en charge le format HTML. Iris a fait ses premiers pas sous Windows Mobile en février dernier. Dans sa version 1.1.0, le navigateur permet la gestion de plusieurs fenêtres ou onglets par l'intermédiaire d'une interface rappelant CoverFlow. Aussi, il intègre la version mobile de la technologie Flash (Flash Lite) et serait particulièrement adapté à l'affichage des sites mobiles spécialement conçus pour l'iPhone. Torch Mobile évoque également la prise en charge des technologies RSS, SVG ou XML, ainsi que la gestion du SSL ou de l'authentification par l'intermédiaire d'un proxy. Enfin, Iris dispose d'une fonctionnalité de zoom, et se prêterait aussi bien à une navigation au clavier qu'aux smartphones à écran tactile. Les premiers retours font effectivement état d'un navigateur fiable et, surtout, particulièrement rapide.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wikipedia limite les modifications d'articles sur les personnes
Rhapsody, Spotify : Apple va-t-il laisser le loup entrer dans la bergerie ?
Steve Jobs consacre toute son énergie à l'iTablet
Nokia 5230 : nouveau smartphone 3G tactile d'entrée de gamme
Apple Mac OS X Snow Leopard dans les bacs ce vendredi
OneApp : Microsoft lance un App Store pour simples téléphones mobiles
Ecran d'iPhone fissuré : nouvel incident dans le Gard
Intel rachète RapidMind pour favoriser le multithread
Windows 7 : la France aura mises à jour et pack famille
De la VOD en version originale pour Virginmega
Haut de page