3 Suisses : la TV à -90% qui défraie la chronique

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002036176-photo-logo-3suisses.jpg
Nombreux sont les internautes qui pensaient avoir flairé la bonne affaire. Ce week-end, la promo du siècle a vite enflammé le Net : le site internet des 3 Suisses bradait un téléviseur écran plat Samsung... 179,99 euros ! Le chouchou proposait donc un rabais de plus de 90% pour une télé vendue au départ un peu moins de 1 900 euros. Rapidement, les commandes explosent mais on s'interroge vite sur les raisons de cette vente pour le moins exceptionnelle : s'agit-il d'une véritable promotion, d'une erreur d'affichage ou d'une opération visant à faire parler du site ?

Interrogée par Le Post et LCI, une membre du service commercial explique dimanche qu'il s'agit d'une offre spéciale visant à vendre un stock limité de téléviseurs. Mais rapidement, la société dément et précise qu'il y a en fait eu une erreur de saisie. « Suite à une erreur d'affichage sur notre site www.3suisses.fr, le téléviseur SAMSUNG LE52B620 a été proposé au prix de 179,99 euros alors qu'il était en réalité de 1799 euros. Le caractère dérisoire de ce prix résulte d'une erreur manifeste qui depuis a été corrigée », explique finalement l'entreprise sur son site.

Manifeste et dérisoire, les termes ne sont pas anodins. La loi française indique en effet qu'en cas d'erreur d'affichage sur un prix, le commerçant est tenu d'honorer la vente, sauf si cette erreur est « manifeste » et ne peut laisser place au doute. « Il est d'usage, en présence d'un produit indiqué à deux prix différents, de faire payer le prix le plus favorable au consommateur (sauf erreur manifeste, par exemple un téléviseur à 10 euros) », explique la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Résultat : les commandes ne seront pas honorées en raison de ce « caractère dérisoire ». Déception pour les internautes pensant faire une bonne affaire et qui attendent désormais un geste commercial de la part du site marchand. Contactée par nos soins, la direction des 3 Suisses a toutefois confirmé mardi matin qu'aucune compensation n'est à attendre : la marque se bornera à s'excuser personnellement auprès de chaque client. En attendant, certains parmi les aventureux qui ont tenté leur chance pour cette TV bradée se plaignent aujourd'hui de recevoir la lettre d'information des 3 Suisses alors qu'ils ne l'ont pas demandée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page