OS pour netbooks : Jolicloud évolue

07 août 2009 à 10h06
0
00C8000002342246-photo-jolicloud.jpg
En attendant la sortie dans près d'un an de Chrome OS, le premier système d'exploitation pour netbooks de Google, le système concurrent Jolicloud vient de nouveau d'être mis à jour dans le cadre de sa version alpha privée.

Conçu par Tariq Krim, le fondateur de Netvibes, Jolicloud est basé sur la version Remix du système GNU/Linux Ubuntu et intègre une couche logicielle supplémentaire pour gérer un réseau social. Une fois installé, il permet donc d'ajouter des « amis » pour suivre en direct leur humeur du jour ou leurs derniers programmes installés. Jolicloud propose également un catalogue d'applications, pour le moment toutes gratuites, (dé)installables en un clic.

Voulant être compatible avec la grande majorité des puces WiFi et Bluetooth, mais aussi des clés USB 3G, Jolicloud « Alpha 2c » propose quelques nouveautés intéressantes comme l'utilisation du dernier noyau Linux censé le rendre plus stable, en attendant une prochaine mise à jour améliorant le temps de démarrage du système et son fonctionnement sur des netbooks exploitant le chipset Atom d'Intel. Il améliore également sa compatibilité avec les netbooks HP Mini 1000, Compaq Mini 700EF, MSI Wind U100, U120, Asus Eee PC 701SD, EeePC 1005HA, 1008HA et Samsung NC10.

Enfin, la dernière version en date de ce système intègre une nouvelle applet qui permet d'améliorer l'autonomie ou les performances du netbook (photo ci-contre).

02342302-photo-jolicloud.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'interface d'OpenOffice bientôt inspirée par MS Office ?
La démo de  Batman Arkham Asylum  est disponible
Digg lance Digg Ads, monétise son audience
Acer lorgne sur le marché des TV LCD et des eBooks
La Chine n'est plus coupée du Monde... de WarCraft
RealNetworks supprime 12 postes chez Rhapsody
iGoogle se transforme en réseau social en Australie
Une édition limitée pleine de bonus pour  Cities XL
Le  Rage  d'id Software nous en met plein la vue
R.U.S.E. : la preview enfin prise en main
Haut de page