Bodega : une boutique non officielle pour Mac OS X

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 août 2009 à 14h19
0
0082000002337666-photo-bodega-logo.jpg
Du téléphone portable au netbook, la boutique d'applications devient de plus en plus populaire. C'est ainsi qu'après la multitude des catalogues proposés par les constructeurs de téléphone et les opérateurs mobiles, nous apprenions que Sun allait lancer son Java Store et que Novell annonçait une boutique dédiée aux applications open source. Un nouvel acteur vient d'entrer dans la course et souhaite également surfer sur cette nouvelle vague : Bodega.

En téléchargement gratuit, Bodega est donc un logiciel qui se propose de rassembler et de classer l'ensemble des applications gratuites, payantes ou open source destinées au système Mac OS X. Bodega dispose d'un moteur de recherche interne et, à la manière d'iTunes, présente une section dédiée aux logiciels les plus populaires ou les plus téléchargés. L'utilisateur a la possibilité de noter un produit, de laisser un commentaire sur son expérience ou de lire les test-produits associés. A son installation, Bodega recherche automatiquement les applications déjà installées sur la machine en précisant leur version et la dernière mouture proposée par son éditeur. Directement depuis cette boutique il sera possible d'effectuer un achat sur le site de l'éditeur. Enfin notons également que les factures de commande et les clés d'activation pourront être rassemblées au sein d'une section dédiée.

Pour l'éditeur, la soumission d'une application est gratuite. Ces derniers recevront un rapport détaillé des ventes effectuées, ainsi que plusieurs données périphériques comme la version du système d'exploitation des utilisateurs et le cas échéant, les autres produits facturés dans le même panier d'achat. Bodega vend des espaces publicitaires afin de permettre aux développeurs de promouvoir leurs logiciels au sein de la boutique. Notons cependant que le logiciel n'est pas encore traduit en français.

012C000002337662-photo-bodega.jpg
012C000002337664-photo-bodega.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page