Bodega : une boutique non officielle pour Mac OS X

04 août 2009 à 14h19
0
0082000002337666-photo-bodega-logo.jpg
Du téléphone portable au netbook, la boutique d'applications devient de plus en plus populaire. C'est ainsi qu'après la multitude des catalogues proposés par les constructeurs de téléphone et les opérateurs mobiles, nous apprenions que Sun allait lancer son Java Store et que Novell annonçait une boutique dédiée aux applications open source. Un nouvel acteur vient d'entrer dans la course et souhaite également surfer sur cette nouvelle vague : Bodega.

En téléchargement gratuit, Bodega est donc un logiciel qui se propose de rassembler et de classer l'ensemble des applications gratuites, payantes ou open source destinées au système Mac OS X. Bodega dispose d'un moteur de recherche interne et, à la manière d'iTunes, présente une section dédiée aux logiciels les plus populaires ou les plus téléchargés. L'utilisateur a la possibilité de noter un produit, de laisser un commentaire sur son expérience ou de lire les test-produits associés. A son installation, Bodega recherche automatiquement les applications déjà installées sur la machine en précisant leur version et la dernière mouture proposée par son éditeur. Directement depuis cette boutique il sera possible d'effectuer un achat sur le site de l'éditeur. Enfin notons également que les factures de commande et les clés d'activation pourront être rassemblées au sein d'une section dédiée.

Pour l'éditeur, la soumission d'une application est gratuite. Ces derniers recevront un rapport détaillé des ventes effectuées, ainsi que plusieurs données périphériques comme la version du système d'exploitation des utilisateurs et le cas échéant, les autres produits facturés dans le même panier d'achat. Bodega vend des espaces publicitaires afin de permettre aux développeurs de promouvoir leurs logiciels au sein de la boutique. Notons cependant que le logiciel n'est pas encore traduit en français.

012C000002337662-photo-bodega.jpg
012C000002337664-photo-bodega.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mini 3G et Chat : 2 nouveaux mobiles INQ pour accéder à ses réseaux sociaux
Bruxelles mène son enquête sur le rachat de Sun par Oracle
Nouvelle levée de fonds pour Spotify, valorisé 250 millions de dollars
Musique : OpenDisc adopte la technologie MXP4
Une avalanche de smartphones Android chez Motorola ?
Robots thérapeutiques : le Japon fait sensation
Test à haute fréquence de 4 kits DDR3-2000
Logitech Unifying : un récepteur pour plusieurs souris
The Pirate Bay : Peter Sunde abandonne la baie
Microsoft tente de débaucher des développeurs iPhone
Haut de page