Alcatel-Lucent enregistre une perte d'exploitation de 62 millions d’euros au T2 2009

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000000562171-photo-logo-alcatel-lucent.jpg
Une semaine après avoir confirmé la suppression de 850 postes en France, l'équipementier réseau Alcatel-Lucent a publié jeudi une perte d'exploitation de 62 millions d'euros pour son second trimestre 2009. A comparer avec un bénéfice de 93 millions d'euros à la même période l'an dernier. Quant au chiffre d'affaires trimestriel du groupe franco-américain, il a reculé de 4,8% à 3,9 milliards d'euros. Ces résultats en demi-teinte restent cependant supérieurs aux attentes des analystes interrogés par Thomson-Reuters.

« Je suis globalement satisfait des progrès que nous avons faits ce trimestre. Nous avons annoncé un accord majeur de co-sourcing avec HP, pour une approche commerciale conjointe du marché. Nous avons finalisé la cession de nos titres Thales. Enfin, de plus en plus de clients souhaitent nouer des partenariats avec le groupe pour la fourniture de solutions de nouvelle génération » a souligné dans un communiqué Ben Verwaayen, directeur général d'Alcatel-Lucent.

Né d'une fusion finalisée en décembre 2006 entre le français Alcatel et l'américain Lucent, le groupe estime avoir atteint 35% de son « plan annualisé de réduction de coûts » au 30 juin 2009. Ce plan passe par de nouvelles réductions d'effectifs et vise une économie de 750 millions d'euros d'ici la fin du quatrième trimestre 2009.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Reborn  : un nouveau DLC pour  F.E.A.R. 2
Orange : 25,287 millions de clients, +34,1% de clients haut-débit mobile
Résultats : France Télécom maintient ses objectifs
Rapport de sécurité McAfee : hausse du spam de 141%
Orange revendique 8,639 millions d'abonnés ADSL
Japon : DoCoMo et KDDI vont généraliser les offres de réalité augmentée
  Modern Warfare 2  PC : seulement l'édition « de base »
Yahoo : les actionnaires craignent le pire, espèrent le meilleur
Greenpeace attaque le siège de HP à coups d'écolo-tags
iDisk : application iPhone pour accéder à ses fichiers MobileMe
Haut de page