20minutes et LCI débarquent sur Android

29 juillet 2009 à 11h28
0
Les smartphones Android constituent-ils un nouvel eldorado pour les médias francophones ? Après avoir développés des applications pour iPhone, 20minutes et LCI sont désormais disponibles sur l'Android Market, le kiosque de logiciels tiers pour smartphones Android.

02326826-photo-20minutes-android.jpg
Déjà téléchargée 300 000 fois en version iPhone, 20minutes compte reproduire le succès rencontré par son application mobile dédiée en version Android. Pour cela, le groupe média a fait appel à la web agency Backelite.

Le mobinaute peut toujours personnaliser sa propre page d'accueil avec les catégories d'actualités qui l'intéresse, les contenus proposés étant agrémentés d'images. Enfin, l'application permet de développer le journalisme citoyen en permettant aux mobinautes de soumettre leurs propres « scoops ». L'application est gratuite.

Dans le même temps, c'est LCI qui vient de lancer son application sur l'Android Market. Intégrée aux smartphones Samsung Galaxy commercialisés chez Bouygues Telecom, elle propose trois types de contenus différents : les actualités texte, la radio et les vidéos. Une fonction d'alerte d'information est disponible pour être tenu au courant de l'actualité importante tandis les vidéos et la radio pourront être accédés en 3G ou en WiFi. En attendant la sortie d'une version Android de « TF1 Player », l'application - pour le moment sur iPhone - permettant de visionner en direct et en différé les contenus de TF1 ?

02326850-photo-lci-android.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SAP voit son CA trimestriel baisser de 10%
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Opera Mini : 10 milliards de pages vues au mois de juin
Ascaron illustre en détails  Sacred 2 : Ice & Blood
Logitech renouvelle ses gammes de webcams pour Vid
15 nouvelles chaines de TV pour l'offre DartyBox
Froissons des carrosseries avec le  Clutch  de Targem
Google Apps devient fournisseur (non-officiel) d'OpenID
L'interface tactile HTC Sense officieusement portée sous Windows Mobile
Un Alcatel-Lucent en crise acquiert Velocix
Haut de page