Google Voice n'a pas droit de cité sur l'iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
Finalement, l'application de communication unifiée Google Voice n'aura pas droit de cité sur l'iPhone. Un temps accepté, sous la forme d'une version bêta, par Apple, ce programme qui permet de disposer d'un numéro d'appel unique pour toutes ses lignes téléphoniques et offre quelques fonctionnalités comme la transcription par courrier électronique de messages vocaux a été rejetée par Apple lundi. Bien qu'elle apparaisse encore sur la version américaine de l'App Store, son développeur a été averti par Apple que Google Voice Mobile n'était pas la bienvenue, dans la mesure où elle reprend certaines des fonctions standard de l'iPhone, à commencer par la téléphonie ou l'envoi de SMS.

« Richard Chipman d'Apple vient juste de m'appeler. Il m'a dit qu'ils retiraient GV Mobile de l'App Store dans la mesure où elle dupliquait certaines fonctionnalités intégrées à l'iPhone. Il n'a pas précisé lesquelles, mais je suppose que ça concerne l'application en général. Il n'enverra pas d'email de confirmation - trop peur sans doute que je le publie », explique sur son blog Sean Kovacs, auteur de la version iPhone de Google Voice. Ce dernier se dit d'autant plus surpris que son projet aurait été accepté en avril dernier par Phil Schiller, vice-président marketing d'Apple, lui-même.

02324248-photo-google-voice-mobile-iphone.jpg
02324250-photo-google-voice-mobile-iphone.jpg

Google Voice Mobile version iPhone


Ce refus n'a pour l'instant pas été commenté par Apple. Dans la mesure où Google Voice permet d'envoyer des SMS gratuitement, et offre des fonctions de téléphonie indépendantes de celles de l'opérateur - issues du rachat de Grand Central par Google - il est permis de supposer qu'Apple souhaite protéger ses partenaires opérateurs, au premier rang desquels AT&T, qui commercialise l'iPhone depuis son lancement aux Etats-Unis.

Afin de ne pas connaitre le même sort que Skype, bête noire des opérateurs mobiles, Google a toutefois pris le parti d'une approche « partenaire » avec les opérateurs, en interdisant par exemple de passer ses appels en WiFi afin d'inciter à la communication de data mobile, ou en leur proposant un partage de revenus. Pour l'instant, Google Voice Mobile est disponible, sur invitation, sur les plateformes Android et Blackberry.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubisoft repousse Splinter Cell, Ghost Recon, I Am Alive
SiRFstarIV : CSR dévoile une puce GPS ultra sensible
Samsung : 1 GHz et 45 nm pour un processeur ARM
Etude : 36% des internautes sont des pirates
Google cède sa part dans AOL pour 283 M$
Net rebond sur le marché des cartes graphiques
Visite à l'expo Retrogaming - 30 ans de jeux vidéo
Veiled : le darknet de HP simplifié
e-recrutement : Stepstone et MTV forment un duo
Le développement de  Hearts Of Iron III  est achevé
Haut de page