🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Olympus renouvelle ses compacts grand public abordables

01 juin 2018 à 15h36
0
0140000002320344-photo-olympus-fe-5020.jpg
Après avoir lancé l'innovant compact à objectif interchangeable et renouvelé son compact étanche et résistant aux chocs, Olympus remet au gout du jour sa gamme grand public et abordable « Fun and Easy » (FE) amusante et facile à utiliser. Les quatre nouveaux modèles partagent le même capteur et les mêmes fonctionnalités et se distinguent par la qualité et l'amplitude de leur zoom.

On retrouve donc un capteur de 12 millions de pixels allant de 100 à 1000 ISO sur tous les modèles (1600 ISO sur le FE-5020), un écran LCD de 2,7 pouces et les habituels automatismes, dont un mode de suivi de l'auto-focus en plus de la reconnaissance des visages et de la sélection automatique du mode scène. Notons que non content de ne pas enregistrer de vidéo en haute définition, ils disposent sur ce plan de spécifications d'un autre âge, puisqu'ils ne peuvent enregistrer des vidéos en 640×480 pixels qu'à 15 images par seconde, et ce pour une durée maximale de 10 secondes. Le stockage se fait enfin sur carte XD ou sur carte microSD.

Les FE-5020 et FE-4000 se distinguent des deux autres modèles par la présence de la fonction de retouche intégrée « Magic Filters » comprenant par exemple les filtres Pop Art, Fish-eye ou Pin Hole. Ils offrent tous deux un zoom grand angle, d'amplitude 5 fois équivalent à un 24-120 mm pour le premier et d'amplitude 4 fois équivalent à un 26-105 mm pour le second.

Les FE-46 et FE-26 sont quant à eux dépourvus de ces filtres de retouche et se contentent de zoom non grand angle, d'amplitude 5 fois équivalent à un 36-180 mm sur le premier et d'amplitude 3 fois équivalent à un 36-108 sur le second.

Ces quatre appareils photo sont attendus au cours du mois d'aout pour des prix non communiqués qui devraient toutefois rester assez bas compte-tenu de leurs spécifications.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La CNIL publie son avis sur la LOPPSI (loi de sécurité intérieure)
Jouer à  Diablo II  en haute résolution : c'est possible
TDM : Oracle acquiert GoldenGate Software
GlobalFoundries pose la première pierre de la Fab 2
Dépannez vos proches à distance avec TeamViewer
Réseau social : Nokia va racheter la jeune pousse Cellity
Insolite : un ordinateur à calcul bactérien
FireSky aux abois :  Stargate Worlds  en question ?
Appel d'offres de la 4ème licence 3G : un nouveau retard
Orange : un nouveau forfait tout-en-un pour les professionnels
Haut de page