Olympus renouvelle ses compacts grand public abordables

24 juillet 2009 à 16h33
0
0140000002320344-photo-olympus-fe-5020.jpg
Après avoir lancé l'innovant compact à objectif interchangeable et renouvelé son compact étanche et résistant aux chocs, Olympus remet au gout du jour sa gamme grand public et abordable « Fun and Easy » (FE) amusante et facile à utiliser. Les quatre nouveaux modèles partagent le même capteur et les mêmes fonctionnalités et se distinguent par la qualité et l'amplitude de leur zoom.

On retrouve donc un capteur de 12 millions de pixels allant de 100 à 1000 ISO sur tous les modèles (1600 ISO sur le FE-5020), un écran LCD de 2,7 pouces et les habituels automatismes, dont un mode de suivi de l'auto-focus en plus de la reconnaissance des visages et de la sélection automatique du mode scène. Notons que non content de ne pas enregistrer de vidéo en haute définition, ils disposent sur ce plan de spécifications d'un autre âge, puisqu'ils ne peuvent enregistrer des vidéos en 640×480 pixels qu'à 15 images par seconde, et ce pour une durée maximale de 10 secondes. Le stockage se fait enfin sur carte XD ou sur carte microSD.

Les FE-5020 et FE-4000 se distinguent des deux autres modèles par la présence de la fonction de retouche intégrée « Magic Filters » comprenant par exemple les filtres Pop Art, Fish-eye ou Pin Hole. Ils offrent tous deux un zoom grand angle, d'amplitude 5 fois équivalent à un 24-120 mm pour le premier et d'amplitude 4 fois équivalent à un 26-105 mm pour le second.

Les FE-46 et FE-26 sont quant à eux dépourvus de ces filtres de retouche et se contentent de zoom non grand angle, d'amplitude 5 fois équivalent à un 36-180 mm sur le premier et d'amplitude 3 fois équivalent à un 36-108 sur le second.

Ces quatre appareils photo sont attendus au cours du mois d'aout pour des prix non communiqués qui devraient toutefois rester assez bas compte-tenu de leurs spécifications.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page