Nouveau compact résistant pour vacanciers chez Olympus

17 juillet 2009 à 13h17
0
L'Olympus µ Tough-6010 tombe à pic. Ce nouvel appareil photo compact étanche et résistant aux chocs s'adresse aux vacanciers qui n'auraient pas encore succombé à un modèle concurrent équivalent, présentés pour la plupart au début de l'été. Il plonge donc jusqu'à 3 mètres de profondeur, peut tomber de 1,5 mètre de hauteur et peut fonctionner par -10°C. Il conserve en outre le mode « Tap Control » qui permet d'utiliser certaines de ses fonctions en tapotant sur les tranches de l'appareil et non en manipulant ses petites commandes.

0140000002307818-photo-olympus-mju-tough-6010.jpg
95×63×22 mm pour 149 g

Son zoom grand angle périscopique est stabilisé, offre un recul confortable avec une amplitude de 3,6 fois et se déploie dans le boitier pour une protection accrue. Il cache un capteur de 12 millions de pixels grimpant à un petit 1600 ISO. À l'heure de la démocratisation de la haute définition, le mode vidéo se contente ici d'une définition VGA à 30 images par seconde.

Son écran de 2,7 pouces affiche 230 000 points et donne accès à l'inévitable mode « intelligent-Auto », qui sélectionne automatiquement un mode scène parmi cinq, à la fonction de détection des visage ou encore aux « filtres magiques », qui permettent d'appliquer des effets prédéfinis aux photos directement depuis l'appareil.

Olympus est enfin en passe d'abandonner son format de carte mémoire XD, au profit du format microSD, bien que les deux emplacements soient ici toujours proposés.

Voici un rappel de ses principales caractéristiques :
  • Capteur stabilisé 1/2,3 pouce de 12 millions de pixels
  • Sensibilité de 64 à 1600 ISO
  • Photos en 3968×2976 pixels
  • Vidéos en 640×480 pixels à 30 images par seconde
  • Zoom 3,6 fois équivalent à un 28-102 mm f/3.5-5.1
  • Écran LCD de 2,7 pouces à 230 000 points
  • Stockage sur carte XD ou microSD
L'Olympus µ Tough-6010 sera commercialisé dans les prochains jours en Angleterre au prix public conseillé de 350 euros et devrait suivre rapidement en France et dans le reste de l'Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet