Yahoo! : "nous n'avons pas peur de Bing !"

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Jeudi, Yahoo! a dévoilé sa nouvelle page d'accueil sur le marché français, introduit le service Yahoo! Buzz et présenté de nouvelles fonctionnalités communautaires au sein de Yahoo! Mail. Plus personnalisable et plus ouverte la page Yahoo.fr semble suivre la direction prise par AOL.fr et accepte de recevoir des applications externes (Facebook, Gmail, MySpace) et des flux d'actualité personnalisés. Cette initiative serait-elle suffisante pour fidéliser davantage ses utilisateurs ? La PDG Carol Bartz y croit dur comme fer et ne cesse de rappeler que Yahoo! doit être le point d'entrée de tous les internautes.

A cette occasion, NetEco s'est entretenu avec Rich Riley, vice-président de Yahoo! Europe et Tapan Bhat, vice-président du département de l'expérience utilisateur chez Yahoo.

0000007802319146-photo-rich-riley.jpg
02319148-photo-tapan-bhat.jpg

Rich Riley & Tapan Bhat


Vous venez de lancer une nouvelle page d'accueil en France et au Royaume-Uni. Quelle est la position de Yahoo! en France ?

Rich Riley : Yahoo.fr enregistre chaque mois 15,7 millions de visiteurs uniques. Je pense que nous sommes en cinquième ou sixième position dans l'Hexagone. La France fait partie de l'un des quatre pays au sein duquel la nouvelle page a été testée pendant plusieurs mois.

Comment le nouveau Yahoo.fr se différencie-t-il de Mon Yahoo! ?

Tapan Bhat : Mon Yahoo cible les utilisateurs souhaitant un niveau plus poussé de personnalisation. Il y a des gens qui aiment tout bricoler de fond en comble et d'autres qui se plaisent simplement à rajouter quelques touches de peinture ici et là. Nous continuerons de développer Mon Yahoo! en parallèle de Yahoo.com

Où en est Yahoo! au niveau de la recherche sur Internet aujourd'hui ?

Tapan Bhat : Nous essayons constamment de comprendre les intérêts des utilisateurs. L'un des outils particulièrement bien approprié pour ca est notre technologie Search Monkey permettant aux internautes de mettre en évidence certains types résultats.

Le nouveau moteur de Microsoft Bing ne vous fait-il pas peur ?

Rich Riley : Peur ? Non nous n'avons pas de raison d'avoir peur ! Nous continuerons à faire de notre mieux pour combler les besoins des utilisateurs. Nous estimons que d'ici quatre ou cinq ans, le marché de la recherche en ligne aura largement évolué et ne se présentera plus sous la forme d'une simple liste de liens.

Aujourd'hui Yahoo! est un fournisseur d'Open ID, à l'avenir pourrais-je également me connecter au portail avec un autre Open ID ?

Tapan Bhat : Non, nous y avons pensé mais ce n'est pas une option que nous proposerons.

La promotion du nouveau service communautaire Yahoo! Profile, pilier de l'Open Strategy, laisse-t-elle envisager la clôture de l'acquisition quelque peu similaire de MyBlogLog ?

Tapan Bhat : Non en fait pas vraiment. Le service de MyBlogLog est rattaché à une petite communauté, tandis que Yahoo! Profile est véritablement un répertoire de membres. Yahoo! Profile serait plutôt une nouvelle version de Yahoo! 360, pour cette raison nous avons procédé à la migration des blogs sur Profile à la fermeture de 360.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

De jolies captures PC pour  Singularity
  Beyond Good & Evil 2  : sortira, sortira pas ?
La semaine prochaine Yahoo! Mobile fait peau neuve
Des SSD au format 3,5 pouces et des baisses chez OCZ
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Amazon: CA en hausse, bénéfice en baisse au T2 2009
Une enquête sur des réparateurs de PC trop curieux
Jeff Bezos s'excuse suite à la bourde du Kindle
Microsoft : bénéfice net trimestriel en chute de 29%
Nouveaux boss / campagne  Left 4 Dead 2  en images
Haut de page