HP propose un pilote unifié pour ses imprimantes

Par
Le 09 novembre 2005
 0
012c000000146021-photo-hp-deskjet-460-mobile.jpg
Si 3 fait l'actualité pour de biens tristes raisons depuis quelques semaines dans l'Hexagone, le constructeur, largement connu pour ses imprimantes, a annoncé aujourd'hui un pilote unifié pour ce type de produit. Il s'agit pour HP de proposer un seul et unique pilote qui prenne en charge toutes ses imprimantes, couleur ou monochrome, et ce depuis janvier 1997.

Le but serait ici de simplifier la gestion des parcs d'imprimantes dans les entreprises où divers modèles se côtoient généralement, mais nécessitent des pilotes différents. « L'Universal Print Driver » n'offre toutefois pas tous les réglages disponibles dans les pilotes traditionnels, mais c'est un bon début. Il semble toutefois réservé aux seuls modèles laser. Ce nouveau pilote peut être téléchargé depuis cette page. A noter qu'une version français de ce « Universal Print Driver » est déjà disponible.

HP propose aussi la version 8 de son « Web Jetadmin », principalement dédié aux services informatiques des entreprises. Cet utilitaire permet de gérer le parc des imprimantes et offre la possibilité de restreindre certains droits sur les périphériques d'impression HP (tel ou tel utilisateur peut imprimer sur telle ou telle imprimante, en noir et blanc seulement ...).

Cette nouvelle version améliore les comptes rendus liés à l'état des cartouches d'encre et des toners. Cette version 8 peut également lister les imprimantes qui ne sont pas directement connectées au réseau de l'entreprise. Ainsi, les modèles personnels connectés aux PC des salariés sont également affichées sous Web Jetadmin 8 (à condition que les PC en question soient connecté au réseau). Cette nouvelle mouture peut être téléchargée depuis cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top