HTC compte généraliser les prises audio jack de 3,5mm dans ses smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000587229-photo-logo-htc.jpg
Si la société taïwanaise HTC ne fait pas partie des marques qui ont annoncé qu'elles intègreront d'ici 2012 une prise de charge Micro USB dans ses mobiles, elle fait un pas de plus dans les prises standard pour smartphones.

A l'occasion d'une récente conférence de presse organisée aux USA, HTC a en effet annoncé qu'une « grande majorité de terminaux » sortis après le Hero devraient inclure une prise audio Jack de 3,5 mm. « Les terminaux déjà annoncés et ceux sortis au même moment que le Hero ne devraient en revanche pas tous en être dotés », précise le leader des constructeurs de smartphones sous Windows Mobile.

Car jusqu'à présent HTC utilise dans ses smartphones une prise Mini USB propriétaire qui permet d'y relier une prise USB standard ou un kit main libre filaire. Seul problème, étant donné qu'il n'existe qu'une prise pour 2 fonctions, il faudra choisir laquelle utiliser en priorité.

A noter qu'à l'occasion d'une conférence de presse organisée en France, Frédéric Tassy, le directeur général de HTC pour la France et le Benelux, précisait pour sa part concernant l'intégration d'une prise standard Micro USB que « HTC étant une structure plus modeste que les Samsung, LG ou Nokia, il lui serait plus simple d'intégrer un tel connecteur plus rapidement que ses concurrents ». Affaire à suivre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple dévoile les chiffres de l'App Store pour iPhone et iTouch
Quand Microsoft prend Chrome OS de haut
[Vidéonaute] Prise en main du mini mobile Simvalley Pico RX-80
Après Gmail Labs voici Google Calendar Labs
Samsung Giorgio Armani 2 : un nouveau smartphone sous WM6.1 en préparation
Forte  hausse de la fréquentation des sites de recherche d'emploi
Des lunettes de vision nocturne pour  Modern Warfare 2
Sun risque d'inquiéter Oracle et Wall Street
Windows 7 : ouverture des précommandes à 49,99 euros
Microsoft : bientôt un service de musique en streaming
Haut de page