Microsoft : bientôt un service de musique en streaming

0087000002302306-photo-windows-media-player-logo.jpg
Selon les propos du directeur de MSN Peter Bale, rapportés par The Telegraph, Microsoft devrait très prochainement lancer un service de musique en streaming. Cette plateforme musicale devrait proposer l'écoute gratuite ainsi qu'une offre de téléchargement. « La musique est un secteur très important pour Microsoft, nous allons lancer un service de musique en streaming très prochainement », explique M. Bale avant d'ajouter : « ce service s'apparentera à Spotify mais nous essayons toujours de déterminer un modèle économique durable ».

A la différence des services web traditionnels comme Deezer ou Last.fm, Spotify se présente sous la forme d'un logiciel fonctionnant sous Windows et Mac OS X. Plusieurs offres sont proposées dont une solution gratuite sponsorisée par des spots publicitaires. Au mois de mars dernier Spotify annonçait un partenariat avec la place de marché musicale européenne 7Digital pour proposer des téléchargements payants.

Peter Bale ajoute que le service sera promu sur MSN mais également sur d'autres endroits du portail Internet de Microsoft - et donc vraisemblablement les services Live. Sans plus de détails, le dirigeant de Microsoft mentionne tout de même la console XBox via laquelle il est d'ores et déjà possible d'accéder à l'interface de Windows Media Center pour lire plusieurs types de fichiers multimédia, d'acheter des jeux ou encore des films. Notons que ce service de musique pourrait également trouver sa place dans la stratégie de Microsoft sur le marché du baladeur multimédia avec son Zune, dont la date de sortie en Europe n'a toujours pas été communiquée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs PC portables pour les créatifs (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Comparatif des meilleurs PC portables de 13 pouces (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables 2-en-1 (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables Asus (2021)
PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita
Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne
Fitbit dévoile Luxe, un bracelet connecté aux allures de bijou
Forfait mobile : derniers jours pour profiter de l'offre B&You 200 Go à moins de 15€
Haut de page