Microsoft : bientôt un service de musique en streaming

15 juillet 2009 à 09h18
0
0087000002302306-photo-windows-media-player-logo.jpg
Selon les propos du directeur de MSN Peter Bale, rapportés par The Telegraph, Microsoft devrait très prochainement lancer un service de musique en streaming. Cette plateforme musicale devrait proposer l'écoute gratuite ainsi qu'une offre de téléchargement. « La musique est un secteur très important pour Microsoft, nous allons lancer un service de musique en streaming très prochainement », explique M. Bale avant d'ajouter : « ce service s'apparentera à Spotify mais nous essayons toujours de déterminer un modèle économique durable ».

A la différence des services web traditionnels comme Deezer ou Last.fm, Spotify se présente sous la forme d'un logiciel fonctionnant sous Windows et Mac OS X. Plusieurs offres sont proposées dont une solution gratuite sponsorisée par des spots publicitaires. Au mois de mars dernier Spotify annonçait un partenariat avec la place de marché musicale européenne 7Digital pour proposer des téléchargements payants.

Peter Bale ajoute que le service sera promu sur MSN mais également sur d'autres endroits du portail Internet de Microsoft - et donc vraisemblablement les services Live. Sans plus de détails, le dirigeant de Microsoft mentionne tout de même la console XBox via laquelle il est d'ores et déjà possible d'accéder à l'interface de Windows Media Center pour lire plusieurs types de fichiers multimédia, d'acheter des jeux ou encore des films. Notons que ce service de musique pourrait également trouver sa place dans la stratégie de Microsoft sur le marché du baladeur multimédia avec son Zune, dont la date de sortie en Europe n'a toujours pas été communiquée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top