Alcatel-Lucent supprimerait 1000 emplois de plus

01 juin 2018 à 15h36
0
02011768-photo-alcatel-lucent.jpg
L'équipementier réseau Alcatel-Lucent s'apprêterait à se séparer de 1000 collaborateurs en France, rapporte l'AFP en référence à des sources proches du dossier. Sur un marché en crise, le groupe franco-américain mène depuis six mois « un programme de transformation » dans le but « d'améliorer sa performance et de rationaliser son portefeuille produits ».

Seraient concernés par ces nouvelles coupes sombres, les domaines administratif, vente et industriel d'Alcatel-Lucent France, d'Alcatel-Lucent solutions d'entreprise et d'industrie et, enfin, de la filiale Radio Frequency Systems (RFS) active dans les solutions pour réseaux mobiles.

Alcatel-Lucent peine à briller depuis la fusion entre les firmes française et américaine. Né d'une fusion finalisée en décembre 2006, le groupe a rapidement engagé une politique de réductions des coûts, politique qui a entrainé la suppression de 17.500 emplois dans le monde, dont plus de 2.000 en France. Le franco-américain n'est pas le seul à perdre des plumes. Ainsi, le canadien Nortel a été placé en janvier 2009 sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

Concurrent de l'américain Cisco, Alcatel-Lucent emploie quelque 77.000 collaborateurs à travers le monde. En France, un comité central d'entreprise devrait avoir lieu avant la fin juillet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le prix de  Secret Of Monkey Island SE  annoncé
Eric Schmidt, patron de Google, va-t-il quitter le conseil d'administration d'Apple ?
Moblin : Intel ne craint pas Chrome OS de Google
Akoya Mini E1311 : un netbook en AMD chez Medion
Silverlight 3.0 : Microsoft met à jour le rival de Flash
Musique : Deezer s'invite sur l'Android Market
Un outil de conversion d'images 2D en 3D
WideScreen Games met la clef sous la porte
Insolite : i.Saw, massacre à la la tronçonneuse USB !
  Daggerfall  gratuit pour les 15 ans des  Elder Scrolls
Haut de page