GPush : bientôt une fonction de Push GMail sur iPhone ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002292482-photo-gpush.jpg
Depuis la sortie du firmware 3.0 des iPhone 3G, 3G S et iPod Touch, force est de constater que peu d'applications permettent d'utiliser aujourd'hui le Push de notifications, l'alternative choisie par Apple pour éviter de laisser tourner des applications en tâche de fond.

Mis à part quelques programmes de messagerie instantanée (BeejiveIM, AIM), de services web (WeatherAlert) ou de sites d'information (Lemonde, AP News), ce sont moins d'une cinquantaine de programmes qui en tirent partie. Et en attendant que les logiciels phare de l'App Store puissent bénéficier d'une telle fonctionnalité, des développeurs ingénieux ont commencé à s'attaquer au cœur du problème.

Résultat : une armada de nouveaux programmes sont en cours de validation sur l'App Store et permettent d'ajouter une compatibilité avec le Push de notifications sur certains logiciels déjà lancés la place de marché d'Apple. A commencer par « GPush », un programme prêt à avertir en Push temps réel de la réception de nouveaux courriers électroniques en provenance de GMail.

Il suffit ainsi d'entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe, le programme se chargeant d'utiliser la fonction IMAP IDLE de GMail pour « Pusher » en temps réel l'expéditeur et le sujet des mails reçus sur un terminal sous Mac OS X Mobile équipé d'un firmware 3.0 comme l'indique Techcrunch. Reste une inconnue; Apple autorisera-t-il la publication sur son App Store de telles applications qui fonctionnent en surcouche des applications déjà développées ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers un nouveau  MechWarrior  chez Piranha Games ?
LG GW300 : un
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
TNT mobile : NKM ne tranche pas sur le choix du réseau
L'e-administration parisienne fait des efforts et teste Facebook
Deux caméscopes Full HD géo-localisés chez Sony
Motorola prépare l'arrivée de ses smartphones Android
Une série de cyber-attaques touche les USA et la Corée du Sud
Levée de fonds record pour Elbee, éditeur de Delamaison.fr
OCZ annonce les Vertex Turbo, des SSD overclockés
Haut de page