🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Bouygtel va lancer cet été le Samsung Galaxy (Android) à 100 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002290620-photo-samsung-galaxy.jpg
Après Orange avec son Dream et SFR avec son Magic, c'est au tour de Bouygues Telecom de lancer son premier smartphone Android en pack opérateur.

Et contrairement à ses deux concurrents qui ont fait confiance à la marque HTC, Bouygtel s'est associé à Samsung pour lancer en avant-première cet été le Galaxy. Monobloc et concurrent direct du HTC Magic, il intègre un écran tactile AMOLED de 3,2 pouces, le WiFi, la 3G+, le GPS, 8 Go de mémoire interne et un appareil photo numérique de 5 megapixels. Son écran n'est pas multipoint et son navigateur web ne lit pas le Flash.

Le Samsung Galaxy n'exploite pas la mention « avec Google », ce qui interdira la marque de citer le géant des moteurs de recherche dans sa campagne de communication qui accompagnera sa sortie en France. « Nous proposons toute la suite mobile de Google mais les contraintes qui nous étaient demandées, notamment en matière de personnalisation, volume de vente ou sortie mondiale ne nous ont pas permis d'en bénéficier », nous confirme un représentant de Samsung.

Le Galaxy intègre de plus un système Android Cupcake sans personnalisation de sa page d'accueil contrairement au HTC Hero. Il est doté néanmoins de raccourcis vers le portail i-mode de l'opérateur et vers certains de ses services phare, de la musique à la vidéo en passant par l'actualité. Samsung nous confirme également vouloir pré installer certains programmes dans la mémoire du smartphone : de l'actualité de LCI en passant par un lecteur de flux RSS, ces derniers pourront être utilisés sans être téléchargés sur l'Android Market.

Signalons enfin que tout comme sur l'iPhone, Bouygues Telecom a développé des logiciels spécifiques à ce smartphone Android. On y retrouve notamment une application de « suivi conso » et un portail permettant d'accéder à un bouquet TV en 3G/3G+. Le Samsung Galaxy sera commercialisé à partir du 16 juillet par Bouygues Telecom pour un prix 99 euros, offre de remboursement de 50 euros comprise. Pour l'obtenir à ce prix, il faudra s'engager 24 mois et souscrire à un forfait Neo.2 comprenant entre autres l'internet mobile en illimité.

A noter que le Galaxy est lancé en avant-première chez Bouygues Telecom pendant l'été, d'autres opérateurs dont Virgin Mobile allant le lancer dès la rentrée prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Exclusivités TV / accès à Internet ? Oui, mais limitées
  Counter-Strike  interdit de LAN en Allemagne
O2 et Movistar vont lancer le Palm Pré sous Web OS en Europe
Bouygues Telecom passe le cap des 100 000 iPhone écoulés
Philippe Pénide, Absolu Telecom :
De nouveaux Athlon II X2 pour concurrencer les Pentium
Russie : du
Concurrence: l'exclusivité d'accès aux contenus TV par les FAI
.NET et Mono : Microsoft n'engagera pas de poursuites
Accès internet : AOL va fermer Compuserve Classic
Haut de page