Rapport Greenpeace : pénalité pour Dell, Lenovo, HP

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001413908-photo-greenpeace-logo.jpg
La fondation Greenpeace a publié son douzième rapport trimestriel au sein duquel sont classés puis notés les grands acteurs du secteur informatique. Cette fois-ci les firmes Dell, HP et Lenovo ont été sanctionnées puis pénalisées d'un point. En effet, ces dernières n'auraient pas tenu leurs promesses visant à réduire l'utilisation de PVC et d'agents ignifuges bromés.

Dans un communiqué publié sur leur site officiel, Greenpeace explique : « il est ridicule de voir des sociétés comme Dell occupées à concurrencer les campagnes publicitaires d'Apple alors que ce dernier est clairement devant ses concurrents lorsqu'il s'agit d'éliminer les produits toxiques. Tous les fabricants de PC devraient concentrer leurs efforts à égaler ou surpasser Apple sur ce problème important ».

Avec un score de 7,45/10, le finlandais Nokia est en pôle position du classement suivi par Samsung (7,1) et Sony Ericsson (6,5). En quatrième et cinquième position, LG Electronics et Toshiba ont chacun gagné deux places par rapport au classement de mars dernier pour leurs efforts fournis et leurs promesses de réduction des émissions de carbone. Avec un score de 4,7/10 Apple n'arrive qu'en onzième place. Le bonnet d'âne revient à Nintendo (1/10).

Retrouvez le classement de Greenpeace ici.

02288800-photo-greenpeace-rapport-juillet-2009.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP enrichit sa gamme de serveurs pour opérateurs
Sony Ericsson
  Colin McRae : DiRT 2  exploitera DirectX 11 sur PC
Chine : YouTube bloqué, Twitter se rebelle
B. Duclaux, Twenga :
Green IT : Wikimedia signe avec l'Européen EvoSwitch
Appy mise sur Java pour imposer un 'App Store' grand public
M6 Mobile lance une carte prépayée aux couleurs de
Neo Black Pearl : nouveau baladeur tactile à 100 euros
Le Meizu : désormais à mi-chemin entre l'iPhone et le Pre
Haut de page