Rapport Greenpeace : pénalité pour Dell, Lenovo, HP

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 juillet 2009 à 16h06
0
00C8000001413908-photo-greenpeace-logo.jpg
La fondation Greenpeace a publié son douzième rapport trimestriel au sein duquel sont classés puis notés les grands acteurs du secteur informatique. Cette fois-ci les firmes Dell, HP et Lenovo ont été sanctionnées puis pénalisées d'un point. En effet, ces dernières n'auraient pas tenu leurs promesses visant à réduire l'utilisation de PVC et d'agents ignifuges bromés.

Dans un communiqué publié sur leur site officiel, Greenpeace explique : « il est ridicule de voir des sociétés comme Dell occupées à concurrencer les campagnes publicitaires d'Apple alors que ce dernier est clairement devant ses concurrents lorsqu'il s'agit d'éliminer les produits toxiques. Tous les fabricants de PC devraient concentrer leurs efforts à égaler ou surpasser Apple sur ce problème important ».

Avec un score de 7,45/10, le finlandais Nokia est en pôle position du classement suivi par Samsung (7,1) et Sony Ericsson (6,5). En quatrième et cinquième position, LG Electronics et Toshiba ont chacun gagné deux places par rapport au classement de mars dernier pour leurs efforts fournis et leurs promesses de réduction des émissions de carbone. Avec un score de 4,7/10 Apple n'arrive qu'en onzième place. Le bonnet d'âne revient à Nintendo (1/10).

Retrouvez le classement de Greenpeace ici.

02288800-photo-greenpeace-rapport-juillet-2009.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page