Nokia préparerait la sortie d'un premier smartphone Android ? Pas si sûr

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002287718-photo-logo-nokia-android.jpg
Nokia serait-il prochainement sur le point de dévoiler un smartphone Android ? Le géant Finlandais des mobiles semble surtout vouloir multiplier les systèmes d'exploitation pour ses différents terminaux. Le temps de trouver un système réellement multiplateforme ?

Après « Maemo », sa plateforme GNU/Linux dérivée de Debian, Symbian Foundation, un prochain système open-source déjà membre de la LiMo Foundation ou après l'alliance signée avec Intel en vue de développer des terminaux sous Linux, Nokia travaillerait donc secrètement sur l'adoption du système Android sur une sélection de smartphones.

C'est tout du moins ce que rapporte aujourd'hui le quotidien britannique Guardian, citant des sources internes anonymes. C'est à l'occasion de sa conférence annuelle Nokia World qui se déroulera en septembre prochain que ce smartphone Android devrait être présenté.

Contacté par Mobinaute.com, Nokia France précise en revanche que cette rumeur est fausse et que la société reste fidèle à une « plateforme robuste qui a fait ses preuves depuis des années », fort de 300 millions d'utilisateurs de part le monde. Sur sa gamme de smartphones, Nokia compterait donc toujours mettre en avant son système d'exploitation Symbian associé à une interface utilisateur S60.

Reste à savoir si Nokia pourrait profiter de l'adoption d'Android - si elle s'avère confirmée -, pour proposer ce système mobile sur tous ses terminaux - des éventuels netbooks aux tablettes Internet en passant par des mobiles ou des smartphones. Pour proposer la même expérience utilisateur sur toute sa gamme de terminaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Street Fighter IV : Capcom aime la baston sur PC
Test de Street Fighter IV : la baston aussi sur PC
Nouvelle augmentation de capital pour Veosearch
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Kaspersky :
Techland travaille toujours sur  Dead Island
Insolite : le directeur du MI6 dévoilé sur Facebook
La CNIL n'interdit pas - encore - la notation des avocats et des médecins
Déjà du contenu à télécharger pour  Call Of Juarez 2
Symantec : les antivirus gratuits sont dangereux
Haut de page