Left 4 Dead 1 & 2 : images, impressions et infos

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h35
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À l'occasion d'un événement organisé conjointement par Valve et Electronic Arts à Londres, nous avons eu l'occasion, d'abord de jouer encore un peu plus à Left 4 Dead 2 et ensuite de discuter rapidement avec Chet Faliszek et Doug Lombardi, deux personnalités du développeur américain.

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De nos quelques sessions de jeu, nous ne pouvons hélas pas dire grand-chose de neuf : la démo ainsi présentée faisait en fait suite à celle de l'E3 2009 et, sur le fond, il n'y a donc aucune nouveauté. Nous n'avons pas pu essayer la fameuse tronçonneuse, le mode multijoueur inédit n'a pas encore été dévoilé, pas plus que les deux infectés « mystères ». Confirmons donc simplement le fait que le concept de Left 4 Dead 2 fonctionne évidemment toujours aussi bien que celui de Left 4 Dead.

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Par rapport à l'E3, le changement venait des niveaux jouables puisqu'il était question de parcourir les deux derniers niveaux de la campagne The Parish. Il fallait se frayer un chemin au travers d'un dédale de bâtiments et de passages étroits alors que diverses références françaises comme la « rue Bourbon » étaient visibles. La campagne se termine par la traversée d'un pont endommagé et encombré de voitures que l'infecté tank se faisait un plaisir de nous balancer. Le but étant d'atteindre un héliport à l'autre extrémité du pont afin d'être sauvé par l'armée américaine.

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Indiscutablement, Left 4 Dead 2 s'avère plus gore que son aîné. Lorsque l'on massacre du zombie, les gerbes de sang sont très nombreuses et le joueur se fait régulièrement « éclabousser ». On notera également le fait que les démembrements sont fréquents, même s'ils « n'apportent » rien : un zombie qui se fait pulvériser les jambes meurt, il ne tente pas de ramper vers nous. Notons également un changement de couleur dans la bile du boomer et la fumée du smoker... sans doute afin de coller à la luminosité ambiante.

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Plus intéressant, Chet Faliszek et Doug Lombardi ont accepté de répondre à nos questions. Doug Lombardi estime que de nombreux joueurs se sont sentis « trahis » par l'annonce de Left 4 Dead 2, croyant que cela signifiait la mort du premier. Ce n'est pas du tout le cas et Valve considère qu'il s'agit de deux projets différents : Left 4 Dead profitera toujours de nouveaux contenus et une surprise doit d'ailleurs être annoncée cet été... Pour l'heure, les menaces de boycott n'ont d'ailleurs pas fait bouger d'un pouce les plans de Valve.

Doug Lombardi a également profité de l'occasion pour préciser que les précommandes de Left 4 Dead 2 sont, prises au même moment, deux fois supérieures à celles de Left 4 Dead. Pas question de donner de chiffres cependant, mais Valve est visiblement satisfait du résultat. Enfin, nos deux compères ont tenu à ajouter qu'une démo multijoueur de Left 4 Dead 2 sera disponible avant la sortie du jeu. Valve espère en outre poursuivre sa politique de week-ends gratuits après le lancement. Un lancement qui est donc toujours prévu les 17 / 20 novembre en Amérique du Nord / Europe sur PC et Xbox 360.




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