Exalead s'impose sur Skyrock et Yell.com

Par
Le 30 juin 2009
 0
01715228-photo-exalead-new.jpg
Concurrent d'éditeurs comme Sinequa et Polyspot, Exalead, spécialiste français des technologies de recherche d'entreprise, s'impose sur l'annuaire internet britannique Yell.com et sur Skyrock.com. Ce dernier ne se contente plus d'être une plateforme de blogs et se présente désormais comme le « premier réseau social français ».

Les deux organisations ont intégré la plateforme de recherche interne/externe Exalead Cloudview. Evolution du moteur Exalead one:search, solution de recherche unifiée (classification intelligente, filtrage en temps réel, extraction et catégorisation sémantique), CloudView est censée fournir un accès transversal aux données de l'entreprise, « quels qu'en soient les sources et formats, indépendamment des applications d'origine », selon l'éditeur.

Yell.com (Yell Group) qui aurait attiré 10 millions de visiteurs uniques en janvier, a sélectionné cette solution dans le but de proposer de nouveaux résultats pertinents à ses internautes : pages web de professionnels et de partenaires, images... De son côté, Skyrock.com (ex-Skyblog) souhaitait indexer l'ensemble de son réseau pour répondre aux exigences de ses jeunes utilisateurs (25 millions de blogs, 500 millions de pages actives, plus de 5 millions de requêtes par jour, 21ème site mondial selon comScore.)

Frank Cheneau, DG délégué de Telefun / Skyrock, a déclaré dans un communiqué : «  nous avons fait confiance à une solution (...) qui nous permet d'indexer rapidement de grands volumes de données et de supporter 100 requêtes par seconde, et cela tout en maîtrisant nos coûts. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top