Dell : un concurrent à l'iPod Touch sous Android ?

30 juin 2009 à 09h27
0
01998938-photo-logo-android-classique.jpg
Depuis plusieurs mois, la rumeur prête à Dell l'intention de revenir sur le marché des assistants personnels, voire de se lancer dans l'aventure smartphone, éventuellement par l'intermédiaire d'un terminal équipé du système d'exploitation mobile d'Android.

Dans son édition de lundi, le Wall Street Journal avance toutefois une nouvelle hypothèse : l'ex numéro un mondial du PC préparerait la mise au point d'un baladeur multimédia, semblable sur le plan des fonctionnalités à l'iPod Touch d'Apple. L'appareil serait bien équipé d'Android, mais n'embarquerait pas de fonctionnalités de téléphonie mobile.

Selon les sources mentionnées par le quotidien économique, l'appareil adopterait un format similaire à celui de l'iPod Touch, tout en étant légèrement plus large que ce dernier. On ne sait rien de ses éventuelles caractéristiques techniques, si ce n'est qu'il pourrait, sans surprise, faire appel à un processeur ARM. Toujours d'après le WSJ, ce terminal pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année. Sa mise au point n'exclurait pas l'arrivée de smartphones équipés d'Android.

Difficile pour l'instant de juger de la pertinence de cette hypothèse, même si Dell a publiquement admis qu'il comptait bien revenir sur le segment de la mobilité très rapidement. Depuis le mois de mai, Ain McKendrick occupe à cette fin la place de directeur de la branche Mobile Internet Devices chez Dell.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  King's Bounty  ,  Death To Spies  : 1C s'illustre
Nokia : un netbook ARM sous le système Android ?
Epic Games s'installe en Corée du Sud
Bouygtel s'offre l'exclusivité opérateur du smartphone HTC Snap
France Telecom lance son emprunt obligataire de 2,5 milliards de dollars
Mio
Facebook nomme Ebersman, ex-Genentech, directeur financier
  Trine  plus cher sur PC que sur consoles
Steve Jobs reprend du service à la tête d'Apple
  War In The East  : les hexagones toujours vaillants
Haut de page