Megavideo inaccessible depuis certains FAI français

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis plusieurs heures, il est impossible de se connecter depuis la France au site Megavideo.com, spécialisé dans la diffusion en streaming de contenus vidéo, bien connu des internautes pour héberger de très nombreux films et séries.

Depuis une ligne Free, SFR ou Numericable, le site ne répond ni aux sollicitations directes, ni à une demande de ping. En revanche, les abonnés Orange n'auraient pour l'instant aucun problème à s'y connecter. Les sites satellite de Megavideo, dédiés pour l'un au stockage de fichiers et pour l'autre aux contenus pornographiques, sont en revanche accessibles sans problème.

En passant par un proxy étranger, c'est à dire un intermédiaire entre votre lieu de connexion et le site que vous voulez atteindre, Megavideo est parfaitement accessible. Il l'est également si l'on choisit de modifier les DNS fournis par son opérateur par ceux que prodigue par exemple le site OpenDNS.

Fonctionnant sur un mode similaire à celui de YouTube ou Dailymotion, Megavideo n'est pas hébergé en France et entretient une politique bien plus laxiste que ses concurrents à l'égard des droits d'auteur.

Alors que plusieurs actions de police ont récemment été entreprises contre des sites de streaming ou d'aide au téléchargement sur les réseaux P2P, nombreux sont ceux qui se demandent si cette impossibilité d'accéder au site est le fruit d'un problème technique, lié à un mauvais paramétrage des informations DNS, ou d'une tentative de filtrage.

01C2000002271928-photo-capture-megavideo-com.jpg
Aperçu de la page d'accueil de Megavideo.com, affichée au travers d'un proxy


Mise à jour, 28 juin : l'accès au site semble rétabli. Les problèmes de connexion étaient finalement dûs à un problème de DNS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
Kodak : caméra de poche, compacts et chargeur solaire
3 mois de prison pour avoir insulté Rachida Dati par SMS
Accords Microsoft-Yahoo! : la réaction de Marissa Meyer
PC-8N : nouveau boitier moyen tour chez Lian-Li
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page