Acer confirme la sortie en France de son 1er smartphone Android avant la fin de l'année

26 juin 2009 à 17h10
0
00C8000001560740-photo-logo-acer.jpg
Récent membre de l'Open Handset Alliance, le taïwanais Acer prépare activement la sortie de ses premiers terminaux exploitant le système mobile conçu par Google : Android.

Après la sortie des smartphones HTC Dream et Magic, et en attendant la commercialisation des Samsung Galaxy, Huaweï U8230 et HTC Hero, c'est donc Acer qui compte lancer sur le marché français un mobile équipé d'Android.

Interrogé sur le sujet, Augustin Becquet, le directeur de la division smartphones d'Acer France, confirme que l'ambition de la marque est de lancer ce terminal avant les fêtes de fin d'année. « Nous allons proposer deux smartphones haut de gamme à nos clients en fin d'année avec le smartphone Acer F1 sous Windows Mobile 6.5 et avec ce smartphone sous Android », précise-t-il.

Acer, après le rachat de E-Ten (qui possède la marque Glofiish), a choisi de se diversifier dans la téléphonie mobile. Après le DX900 (449 euros), le M900 (499 euros) et le X960 (349 euros), Acer a récemment lancé le F900, un smartphone tactile proche du Touch HD de HTC commercialisé 449 euros. « Nous travaillons désormais activement au référencement de nos mobiles en gamme opérateur », ajoute-t-il enfin.

A noter qu'Acer a également annoncé sa volonté de commercialiser prochainement un premier netbook sous Android (ou plus vraisemblablement en dual boot Windows XP / Android). Il devrait être commercialisé dans le courant du troisième trimestre et intégrera un processeur Atom d'Intel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage : 13.000 fichiers, amende et 2 mois de sursis
Microsoft cède ISS de Greenfield Online à Toluna
C'est jour de patch :  ArmA 2  ,  Blood Bowl  ,  Sims 3
Biométrie :
Hadopi 2 : un texte bien plus dur que la 1e version ?
La MPAA accuse RealDVD d'avoir dupé la justice
[Vidéonaute] Présentation du smartphone HTC Hero sous Android
Le PC n'est pas mort, vers une reprise en 2010
Le créateur de  Syndicate  ne croit pas à une suite
Détails supplémentaires sur le Zune HD, Tegra confirmé
Haut de page