RIM : parts de marché en hausse, nombre de nouveaux clients en baisse

23 juin 2009 à 07h56
0
00FA000001801910-photo-rim-logo.jpg
Des résultats financiers en demi-teinte pour le nouvel acteur fort des smartphones ? Le canadien Research In Motion (RIM) a récemment publié les résultats financiers de son premier trimestre fiscal 2010.

Et il apparaît que pour la seconde fois de son histoire, RIM a vu son nombre de nouveaux clients baisser, passant de 3,9 millions d'inscrits à ses services Blackberry le trimestre dernier à 3,8 millions ce trimestre. Au total, la société dispose désormais d'une base de 28,5 millions de clients.

Le reste des résultats financiers de RIM sont plutôt positifs malgré la situation économique actuelle. Avec un chiffre d'affaires de 3,42 milliards de dollars, c'est un CA équivalent à celui du trimestre dernier (3,46 milliards de dollars), en hausse de 53% par rapport à la même période l'année dernière. Concernant la répartition des revenus, RIM indique qu'ils proviennent à 81% de la vente de terminaux, à 13% de la vente de services, à 2% des logiciels et à 4% d'autres revenus. RIM a livré 7,8 millions de smartphones ce trimestre.

Pour le reste, Jim Balsillie, le co-CEO de RIM s'enorgueillit de disposer selon IDC de 55% de parts de marché dans le secteur des smartphones aux Etats-Unis, dépassant ainsi Palm ou surtout Apple. Reste à savoir si la sortie de l'App World, le kiosque de téléchargement de logiciels de RIM, ainsi que les nouveaux smartphones de la marque, vont permettre au canadien de conserver un rythme de croissance important. Car la concurrence est de plus en plus rude fort de la sortie prochaine de nouveaux smartphones Android, Windows Mobile 6.5 ou de nouveaux feature phones qui ont des caractéristiques techniques désormais très proches d'un simple smartphone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une imprimante connectée au Web chez HP
Toshiba TG01 : le smartphone  sous WM 6.1 en vente au Japon, bientôt chez Orange en France
France Télécom bien placé pour s'offrir une licence de téléphonie mobile en Tunisie
Des moniteurs avec virtualisation intégrée chez LG
Sabre : OCZ lance son clavier à touches OLED
Adobe promet le Flash 10 sur smartphones à la rentrée
Thunderbird : mise à jour de sécurité !
Vers une métamorphose d'eBay sur les traces de Vente-privée.com ?
FTTH : l'Arcep se prononce pour le multi-fibre
Bing Mobile : bientôt une application dédiée
Haut de page