🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

HTC et Samsung : forte hausse des livraisons de smartphones cette année

22 juin 2009 à 14h58
0
00FA000000587229-photo-logo-htc.jpg
Malgré le contexte économique actuel, les analystes tablant sur une baisse des ventes de mobiles de l'ordre de 5 à 10% cette année, le marché du smartphone continue d'être dynamique.

Peter Chou, le CEO de la société taïwanaise HTC, l'un des leaders du marché des smartphones Android et Windows Mobile, a ainsi profité d'un point presse pour annoncer espérer écouler cette année 20% de smartphones de plus comparativement à l'année dernière. En d'autres termes, ce ne sont pas moins de 14,5 millions de mobiles multimédia qui devraient être livrés de part le monde en 2009 par HTC contre 12 millions en 2008.

00C8000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Du côté de Samsung, le son de cloche est le même. Deuxième marque mondiale du marché de la téléphonie mobile, le sud-coréen multiplie les annonces de lancement de smartphones, de terminaux sous Windows Mobile (Omnia II) ou sous Android (Android) en passant par des feature phones (Jet) qui n'ont rien à envier aux derniers smartphones tactiles du marché.

Dans cette dernière catégorie justement, Samsung a annoncé avoir atteint environ 2 millions de pré réservations de son Samsung Jet qui sera commercialisé le mois prochain dans près de 50 pays du monde. Résultat : c'est la première fois qu'un tel nombre est atteint, le dernier en date ayant été de 1,8 million pour les pré réservations de la gamme de mobiles « Ultra Touch » de la marque.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPhone 3G S se vend aussi bien que... l'iPhone 3G
Légère réorganisation de la Commission Copie privée
Publicité mobile : Microsoft choisit Hyatt
Nicolas Vanbremeersch :
Moby :
<b>Joyeux Noël</b>
Bluekiwi lève 3 millions d'euros auprès de Dassault Systèmes
Huit baies 2,5 pouces pour le dernier NAS de Qnap
RTx : l'intégration 'temps réel' signée Talend
SaaS : PubliAtis lève 1 million d'euros
Haut de page