Apple : "il n'y aura qu'un seul App Store pour les iPhone 3G et 3G S"

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001457916-photo-iphone-3g-affichant-appstore.jpg
Depuis la sortie de l'iPhone 3G S, possédant plus de puissance processeur, une carte graphique plus performante et davantage de mémoire, les rumeurs vont bon train quant à une éventualité pour Apple de lancer un « App Store » dédié pour certains de ses terminaux.

Car les développeurs pourraient de plus en plus privilégier certains terminaux de la marque, par exemple avec des jeux fonctionnant uniquement sur l'iPhone 3G S. D'où la possibilité de différencier les « App Store » pour permettre aux possesseurs de 3G S d'accéder à un kiosque mettant en avant certains types de contenus uniquement.

Mais cette hypothèse est exclue par Apple qui, contacté par la rédaction, nous confirme ne vouloir garder qu'un seul « App Store » pour tous ses produits, qu'il s'agisse de produits GSM (iPhone, iPhone 3G, iPhone 3G S) ou baladeurs multimédia (iPod Touch). D'ailleurs Apple nous précise également que l'iPod Touch et l'iPhone 3G S ont des caractéristiques techniques équivalentes, permettant aux développeurs de concevoir des programmes qui pourraient fonctionner aisément sur les deux plateformes.

Pour le reste, Apple précise enfin que les conditions générales d'utilisation de son kit de développement iPhone OS obligent les développeurs de la planète à concevoir des programmes compatibles avec le firmware 3.0 mais rien ne les oblige à concevoir des applications compatibles avec tous les produits sous Mac OS X Mobile. En d'autres termes, les développeurs ont le droit de concevoir des applications qui pourront ne fonctionner que sur un seul terminal de la marque. Leurs logiciels seront référencés sur l' « App Store » dans des rubriques classiques, les développeurs devant alors spécifier dans la présentation du programme la compatibilité avec tel ou tel terminal.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
Kodak : caméra de poche, compacts et chargeur solaire
Office Mac : Entourage cèdera la place à Outlook
Microsoft promet l'ouverture du format .pst d'Outlook
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page