eRepublik : le MMO citoyen lève 2 millions d'euros

17 juin 2009 à 13h01
0
01362304-photo-erepublik.jpg
L'éditeur du jeu de stratégie en ligne massivement multijoueur eRepublik annonce mercredi la levée de 2 millions d'euros auprès d'AGF Private Equity, qui viendront compléter les 750.000 euros déjà mis sur la table lors du lancement, puis en 2008.

Objectif, pour eRepublik Labs : finaliser ce projet de monde virtuel, accessible gratuitement au travers d'un navigateur Web, au sein duquel les joueurs sont invités à instaurer un ordre qui leur sera propre, en décidant des orientations politiques, militaires ou économiques de leur pays.

« L'aide apportée par AGF Private Equity et Guillaume Lautour, que nous nous réjouissons d'accueillir au sein du conseil d'administration, nous permettra de disposer des moyens nécessaires à la mise en œuvre de nos projets et de ceux issus de notre communauté de joueurs », indique Alexis Bonte, cofondateur et PDG d'eRepublik, selon qui le jeu actuellement disponible en ligne ne représenterait que 25% de la version finale.

Avec un modèle économique qui repose essentiellement sur le concept de l'item selling (acheter des biens virtuels permettant d'améliorer ou de prolonger l'expérience de jeu), les fondateurs insistent sur les faibles coûts de développement et de maintenance induits par leur plateforme. Ouvert au public en octobre dernier après plus d'un an de bêta fermée, le monde d'eRepublik compterait aujourd'hui quelque 2900 « citoyens » français, pour une population globale d'environ 125.000 joueurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clean Sky : 25 M€ pour des transports aériens 'verts'
Plus d'une centaine d'internautes gagnent leur vie grâce à Wengo
Linux : le kernel en version 2.6.30 est disponible
  Call Of Juarez : Bound In Blood  est passé gold
Olympus Pen E-P1 : à la croisée des compacts et des reflex
La bêta fermée de  Cities XL  vient de débuter
François Momboisse réélu à la tête de la Fevad
Insolite : l'écran brillant serait dangereux
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Clubic recrute un développeur web sur Lyon (H/F)
Haut de page