Google : mise à jour de GMail, iGoogle et Google Maps pour smartphones Android et iPhone

16 juin 2009 à 09h37
0
0096000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Google profite de la fin du printemps pour mettre à jour la plupart de ses services mobiles utilisables gratuitement sur des smartphones Android ou sur un iPhone. Les possesseurs de smartphones sous Windows Mobile, Symbian ou disposant d'un autre système interne ne pourront en revanche pas en profiter.

0096000002245642-photo-gmail-iphone.jpg
C'est ainsi tout d'abord d'une nouvelle version du service web GMail qui a été publiée. Compatible avec les iPhone, iPod Touch ou les smartphones Android, elle n'est disponible pour l'heure que pour les utilisateurs anglais du service. Côté nouveauté, il permet de compléter automatiquement un nom de contact en entrant seulement les premières lettres de son nom.

Ce sont ensuite des raccourcis clavier pour Android (HTC Dream uniquement) qui ont été ajoutés pour contrôler plus aisément cette web app. Un appui sur « u » pendant la lecture d'un email permettra de revenir dans sa boite principale tandis qu'un appui sur la touche « n » permettra de passer à la conversation suivante.

0096000002245668-photo-igoogle-android.jpg
Parallèlement à cela, Google a mis à jour sa page d'accueil personnalisée pour Android et iPhone : iGoogle. Accessible depuis l'adresse « igoogle.com », elle affiche désormais les différents widgets disponibles beaucoup plus rapidement tandis qu'une bonne partie de ces widgets ont été adaptées pour fonctionner à la fois en version fixe et en version mobile. iGoogle est dores et déjà traduit en 38 langues.



0096000002245694-photo-google-maps-android.jpg
Enfin, c'est sans doute la plus importante mise à jour proposée aujourd'hui par Google. Celle concernant Google Maps Mobile et immédiatement disponible depuis l'Android Market. Il suffira alors de lancer le kiosque de téléchargement de programmes intégré dans les smartphones Android pour en bénéficier.

Compatible de ce fait uniquement avec le système Android, Google Maps Mobile « nouvelle génération » permet désormais de rechercher des points d'intérêt ou des adresses à la voix (Angleterre, USA et Australie uniquement), de créer des itinéraires ou de visualiser des trajets en exploitant les réseaux de transport public et enfin d'utiliser dans de meilleures conditions le fonction de partage de coordonnées « Google Latitude ». Enfin, cette mise à jour permet (enfin) de dialoguer avec ses contacts « Google Latitude ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet