Google : mise à jour de GMail, iGoogle et Google Maps pour smartphones Android et iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Google profite de la fin du printemps pour mettre à jour la plupart de ses services mobiles utilisables gratuitement sur des smartphones Android ou sur un iPhone. Les possesseurs de smartphones sous Windows Mobile, Symbian ou disposant d'un autre système interne ne pourront en revanche pas en profiter.

0096000002245642-photo-gmail-iphone.jpg
C'est ainsi tout d'abord d'une nouvelle version du service web GMail qui a été publiée. Compatible avec les iPhone, iPod Touch ou les smartphones Android, elle n'est disponible pour l'heure que pour les utilisateurs anglais du service. Côté nouveauté, il permet de compléter automatiquement un nom de contact en entrant seulement les premières lettres de son nom.

Ce sont ensuite des raccourcis clavier pour Android (HTC Dream uniquement) qui ont été ajoutés pour contrôler plus aisément cette web app. Un appui sur « u » pendant la lecture d'un email permettra de revenir dans sa boite principale tandis qu'un appui sur la touche « n » permettra de passer à la conversation suivante.

0096000002245668-photo-igoogle-android.jpg
Parallèlement à cela, Google a mis à jour sa page d'accueil personnalisée pour Android et iPhone : iGoogle. Accessible depuis l'adresse « igoogle.com », elle affiche désormais les différents widgets disponibles beaucoup plus rapidement tandis qu'une bonne partie de ces widgets ont été adaptées pour fonctionner à la fois en version fixe et en version mobile. iGoogle est dores et déjà traduit en 38 langues.



0096000002245694-photo-google-maps-android.jpg
Enfin, c'est sans doute la plus importante mise à jour proposée aujourd'hui par Google. Celle concernant Google Maps Mobile et immédiatement disponible depuis l'Android Market. Il suffira alors de lancer le kiosque de téléchargement de programmes intégré dans les smartphones Android pour en bénéficier.

Compatible de ce fait uniquement avec le système Android, Google Maps Mobile « nouvelle génération » permet désormais de rechercher des points d'intérêt ou des adresses à la voix (Angleterre, USA et Australie uniquement), de créer des itinéraires ou de visualiser des trajets en exploitant les réseaux de transport public et enfin d'utiliser dans de meilleures conditions le fonction de partage de coordonnées « Google Latitude ». Enfin, cette mise à jour permet (enfin) de dialoguer avec ses contacts « Google Latitude ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dette : Thomson obtient un sursis de 5 semaines
Rock : Sun aurait avorté son projet de processeurs
Pas de muti online mais un Blu-ray pour  Ghostbusters
Samsung Omnia II, Lite et Pro  : nouvelle gamme de smartphones sous Windows Mobile
Chrome : bientôt des thèmes au coeur d'une polémique
UK : musique illimitée chez Virgin avec Universal
Microsoft porte plainte pour fraude au clic
Canonical veut améliorer l'ergonomie d'Ubuntu
Retour sur les GeForce 200M : DirectX 10.1 à bord
RIM dévoile officiellement le Blackberry Tour 9630
Haut de page