Project Natal présenté en vidéo sur Burnout Paradise

12 juin 2009 à 16h01
0

Project Natal a été présenté à la télévision américaine, notamment sur le jeu Burnout Paradise. Voici la vidéo de cette présentation.

00B4000002184388-photo-project-natal.jpg
Parmi toutes les nouveautés présentées lors de l'E3 2009, le Kinect figure sans aucun doute comme la plus innovante de la conférence Microsoft. Cet accessoire (qui ne nécessite aucune manette, simplement une caméra à mettre proche de la télévision) se présente comme un capteur de mouvement 3D d'une précision presque incroyable, un véritable objet de science-fiction.

Hormis quelques spots publicitaires et démonstrations techniques, l'éditeur américain n'a pas montré durant sa conférence d'application directe dans un « vrai » jeu vidéo existant ou à venir. En tout cas, pas avant hier. Car pendant l'émission télévisuelle américaine « Late Night with Jimmy Fallon » de la chaîne NBC, Kudo Tsunoda (qui avait déjà présenté Project Natal lors de la conférence à l'E3) s'est livré à une petite démonstration pendant environ cinq minutes.

00C8000002184392-photo-project-natal.jpg
Qu'apporte cette petite démo de plus à l'édifice ? Tout simplement un exemple de fonctionnement de Project Natal sur le jeu Burnout Paradise d'Electronic Arts (aux alentours de la troisième minute). Ça tombe bien : Kudo Tsunoda travaillait justement chez EA avant de partir pour Microsoft ! Une coïncidence ?

Du reste, cette présentation permet d'observer que l'on peut changer de joueur en cours de partie et qu'il faudra mettre le pied droit en avant pour accélérer ou en arrière pour freiner/reculer. Pour les déplacements latéraux, il suffit de fermer les poings (en les mettant devant soi) et de les balancer comme si l'on contrôlait un volant.

Cela fonctionne-t-il vraiment sur le moyen/long terme ? Cela ne réduit-il pas par essence la technicité du jeu (comment passer les vitesses en mode manuel par exemple ?). Cela sera-t-il compatible avec la plupart des jeux (de course dans le cas présent) ? Beaucoup de questions restent naturellement en suspens et il faudra en voir bien plus (sans oublier de pouvoir s'y essayer personnellement) pour en avoir définitivement le coeur net. Microsoft a par contre tenu à préciser qu'il n'était pas du tout obligatoire de porter des combinaisons rouges pour utiliser Kinect... ouf ! En tous les cas, une chose est sûre : la dernière création de Microsoft n'a vraisemblablement pas fini de faire parler d'elle...


Modifié le 20/09/2018 à 14h35
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top