Nouveaux Barracuda LP : Seagate aussi grimpe à 2 To

11 juin 2009 à 15h24
0
Seagate met comme prévu un terme à l'exclusivité de Western Digital, qui commercialise depuis le mois de janvier un Caviar Green de cette capacité, en commercialisant à son tour un disque dur de 2 To (2 000 Go).

0140000002220070-photo-seagate-barracuda-lp-2-to.jpg

Ce Seagate Barracuda LP qui répond à la référence ST3200542AS a effectivement été repéré au Japon et testé par un site spécialisé local. Ce nouveau disque dur comporte donc quatre plateaux de 500 Go chacun fonctionnant à une vitesse de rotation de 5 900 tours par minute. Tout comme son homologue chez Western Digital, il est muni de 32 Mo de mémoire cache. Le site asiatique a mesuré des débits séquentiels de 124,0 Mo par seconde en lecture et de 121,9 Mo par seconde en écriture, pour une consommation de 6,8 watts en charge ou de 5,5 watts au repos.

Ce Seagate Barracuda LP 2 To est d'ores et déjà disponible au Japon pour environ 250 euros, soit sensiblement le même prix que le Western Digital Caviar Green de même capacité. Gageons toutefois que la fin de l'exclusivité tirera rapidement les prix vers le bas, un Seagate Barracuda LP de 1 To (référence ST31000520AS) étant attendu non pas pour la moitié du prix mais pour environ 75 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page