Google Quick Search Box for Mac en version finale

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Premièrement introduit en version bêta au mois de janvier, Google Quick Box Search pour Mac permet de rechercher rapidement un document local en lui appliquant une action. Ainsi, directement à partir du clavier il est possible de prévisualiser un fichier, de l'ouvrir dans le terminal, de le localiser dans l'explorateur ou/et de l'envoyer par email sans avoir à ouvrir une application.

Google Quick Box Search est basé sur le projet open source Quicksilver tout en lui rajoutant une couche supplémentaire permettant de coupler l'application à un ou plusieurs comptes Google. L'utilisateur est alors en mesure d'effectuer des requêtes directement sur les services de Google (Gmail, Agenda, Contacts, Documents). Sur le blog officiel des technologies développées pour Mac OS X, les deux chefs produits Ryan Tabone et Karen Grünberg précisent : « au fur et à mesure que vous utilisez Google Quick Search Box, l'application apprendra d'elle-même les résultats les plus susceptibles de vous intéresser »

Notons que Google Quick Box Search est également extensible et chacun peut mettre à disposition un plugin afin d'étendre ses fonctionnalités ou l'étendue des requêtes. A titre d'exemple, Google inclut la possibilité de se connecter à son compte Twitter ce qui permet de mettre son statut à jour directement depuis le champs de recherche.

Rendez-vous ici pour télécharger l'application.

02210748-photo-google-quick-box-search.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page